ABIDJANNEWS
AbidjanNews est une site moderne d'informations diversifiées. faisons la promotion d'une nouvelles façon d'informer!
Partagez

L’ONG Vie et Santé Côte d’Ivoire au chevet des enfants malades du cancer (don de 1 510 000 FCFA)

Créée en 2018, l’ONG Vie et Santé Côte d’Ivoire est une organisation qui vise à fédérer les actions des associations membres en matière de promotion du droit à la santé en Côte d’Ivoire, Elle a pour but de sauver des vies par la prévention, de porter assistance aux plus vulnérables, faire la prise en charge précoce des malades et l’administration de soins gratuits aux démunis en menant des activités de sensibilisation et de dépistage des cancers du sein, du col de l’utérus et des hépatites virales (transmission materno-fœtale).

Plusieurs campagnes ont été faites depuis sa création menées dans les régions de la Côte d’Ivoire.

Ce sont plus de 30000 personnes qui ont été sensibilisées et 14026 femmes dépistées pour le cancer, plus de 3000 pour les hépatites virales et plus de 100 enfants ont été pris en charge pour l’hygiène bucco dentaire. Chaque année, nous faisons des dons en vivres et non vivres aux enfants de l’orphelinat de Dabou et au village SOS d’Abobo.

Le Mardi 27 Décembre 2022, en mémoire de NAUSICAA VENTURA victime du cancer, l’ONG Vie et Santé Cote d’Ivoire (VS-CI) a fait un don de médicaments anti cancéreux de 1 000 000 FCFA, de 210 000 FCFA en vivres aux enfants malades du cancer du service d’Oncologie Pédiatrique du CHU de Treichville. Il faut noter également la remise d’espèce de 300 000 FCFA aux parents des enfants malades. Soit un don d’un montant global de 1 510 000 FCFA.

Au total ce sont 30 enfants qui ont bénéficié de ce magnifique geste en mémoire de NAUSICAA VENTURA qui à cette fin d’année a donné un sourire aux enfants, aux parents et au personnel dans un contexte de partage. Cette activité a été possible grâce à Maître FADIKA COULIBALY Fatou, Présidente de l’ONG Vie et Santé Cote d’Ivoire.

Source : Sercom

CAM

@abidjannews2

Partagez
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =