ABIDJANNEWS
AbidjanNews est une site moderne d'informations diversifiées. faisons la promotion d'une nouvelles façon d'informer!

BREAKING NEWS

Partagez

39 jeunes Ivoiriens vulnérables formés au centre de formation AKATIO d’Abidjan et prêts pour le marché de l’emploi ou l’entreprenariat

https://afrikafreelance.com/

Une cohorte de 39 jeunes formés au PFP Akatio en Electricité-bâtiment dans le cadre du projet ARCHIPELAGO KALANCI financé par l’Union Européenne et piloté en Côte d’Ivoire par RH Excellence Afrique (REA) en collaboration avec le CIAN et l’UGECI.
Le projet a pour objectif d’accompagner à l’insertion professionnelle des jeunes, faciliter l’accès à des emplois durables à travers le développement des formations duales, améliorer l’employabilité dans les secteurs de l’électricité, de l’hôtellerie et de la restauration.

Les bénéficiaires de ce programme sont des jeunes hommes et femmes âgés de 15-40 ans, migrants de retour, entreprises et acteurs de la formation technique et professionnelle.

Dans ce projet, le PFP Akatio a pour but de former et parvenir à insérer 140 jeunes en Électricité-bâtiment à l’issu des 2 ans.

Pour rappel, le PFP (Projet de Formation Professionnelle) Akatio est un établissement de l’Association pour le Développement Social et Culturel (ADESC), ONG ivoirienne sans but lucratif reconnu par le Ministère intérieur de la Côte d’Ivoire depuis 1984.

Cet établissement comprenant 2 salles de cours de 38 places chacune, de bureaux et d’un préau et situé à Cocody Attoban, a accueilli plusieurs projets avec l’appui de partenaires internationaux et nationaux. Les formations proposées actuellement sont: l’Électricité bâtiment – l’Énergie solaire, la Climatisation-froid, la Maçonnerie et la Transformation agroalimentaire.

la céremonie est entièrement resumée dans une vidéo via le lien ci-dessous:

https://afrikafreelance.com/

https://www.youtube.com/watch?v=0WNIQB4ImQE&t=190s

CAM

@abidjannews2

Partagez

https://afrikafreelance.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
12 + 5 =