ABIDJANNEWS
AbidjanNews est une site moderne d'informations diversifiées. faisons la promotion d'une nouvelles façon d'informer!

BREAKING NEWS

Partagez

Afrique – Agriculture : La Mauritanie à l’honneur de la 8e édition de l’Africa Agri Forum

https://afrikafreelance.com/

Agadir, le 21 Novembre 2022 — Fort du succès de ses sept précédentes éditions tenues à Abidjan, à Libreville et à Yaoundé, l’Africa Agri Forum s’invite en Afrique du Nord plus précisément à la ville d’Agadir, perle du Sud du Royaume du Maroc et véritable grenier agricole africain. La République Islamique de Mauritanie a été désignée comme pays invité d’honneur, confirmant ainsi la vocation panafricaine de ce Forum.

Sous l’égide du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts du Royaume du Maroc, One Africa Forums (ex i-conférences) annonce la tenue de la 8e édition de l’Africa Agri Forum 2022 (AAF) les 6, 7 décembre prochains à l’hôtel Hyatt Regency Taghazout à Agadir. Organisée en partenariat avec OCP Africa, et avec l’appui de l’Union Africaine,

cette édition sera tenue sous le thème :

« Souveraineté alimentaire : le temps d’agir ».

Plus de 400 acteurs clés du secteur agricole poursuivront leurs échanges afin d’identifier des pistes de solutions aux défis économiques et alimentaires mondiaux qui touchent l’Afrique au premier plan. Les participants d’AAF 2022 trouveront à Agadir un espace de dialogue dynamique et innovant dans la manière d’aborder et d’approfondir les axes prioritaires pour le développement du secteur agricole africain, privilégiant la coopération Sud Sud, dans une atmosphère exclusive et conviviale inspirant les grands décideurs africains de la sphère gouvernementale comme du secteur privé.

Pour cette édition, AAF mettra à l’honneur la Mauritanie. Eu égard à ses grandes ambitions de développement de son secteur agricole, le choix porté sur la République Islamique de Mauritanie comme pays invité d’honneur de cette 8e édition de AAF, trouve toute sa pertinence.

En effet, malgré les multiples défis que connaît la Mauritanie, ce pays a mis l’agriculture au-devant de ses priorités économiques et sociales. Parmi les projets phares, on ne peut manquer de citer le PADISAM, Projet d’Appui au Développement et d’Innovation du Secteur Agricole financé par la Banque Mondiale, dont l’objectif étant de développer et protéger les ressources foncières, et augmenter la productivité agricole dans des zones ciblées en Mauritanie, au profit des communautés locales et des agro-industries.

https://afrikafreelance.com/

« Dans un contexte international marqué par les crises écologique, énergétique, sanitaire et sécuritaire, la souveraineté alimentaire et nutritionnelle constitue un défi pressant auquel le continent africain est confronté et la Mauritanie ne fait pas figure d’exception. Le pays place l’agriculture au centre de son développement économique et social et vise la construction d’une agriculture compétitive, diversifiée et durable, capable de répondre à tous les défis sociaux économiques auxquels il doit faire face. Cette 8e édition de AAF est une invitation à la coopération Sud Sud, et l’occasion de mettre en exergue le modèle agricole mauritanien », a déclaré Hassan M. Alaoui, Président de One Africa Forums.

A propos de One Africa Forums One Africa Forums (ex i-Conférences) est leader dans l’organisation de forums B2B en Afrique du Nord de l’Ouest et Centrale visant à promouvoir la coopération sud-sud et favoriser l’investissement et le développement de secteurs stratégiques. Créée en 2004 et basée à Casablanca, la société compte un réseau de plus de 100.000 dirigeants africains et a à son actif plus de 200 forums en présentiels spécialisés dans le domaine de la santé, l’agriculture, les TIC, la banque, la poste, les infrastructures, les ports, l’agriculture, les marchés de capitaux, les systèmes de paiement, le e-gov… tous organisés dans une vingtaine de capitales africaines.

Source Ousmane Thiam à AAF

Speakers AAF 2022

programme-AAF-21-11

CAM@abidjannews2

Partagez

https://afrikafreelance.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
16 − 10 =