Éric Taba : « Faisons confiance aux jeunes Éléphants »

Listen to this article

Éric Taba, membre du protocole de la Présidence de la République, a exprimé ce soir sa sérénité et sa foi inébranlable dans les Éléphants de Côte d’Ivoire, à la veille d’un rendez-vous mondial très attendu.

Interrogé en marge du match de la cote d’ivoire contre le Curaçao soldé par un score de 2 à 0 en faveur des élephants, Éric Taba n’a pas caché son optimisme, tout en saluant la leçon de football offerte par l’Équateur face à l’Allemagne. « Je m’attendais à ça », a-t-il confié d’emblée, visiblement peu surpris. « Il ne faut jamais jurer avant d’avoir joué. »

Pour lui, ce résultat illustre à merveille les imprévisibilités du ballon rond. « C’est ça aussi le football : on gagne sur le terrain, pas sur le papier. » fait-il savoit. Une vérité qui, loin de l’inquiéter, renforce sa conviction quant aux chances des Éléphants. « Je suis sûr que les Éléphants nous feront une très grande Coupe du monde. Quel que soit l’adversaire, on va voir une équipe qui va changer complètement. » ajoute t-il. 

Le membre du protocole présidentiel a également plaidé pour un regard bienveillant sur la jeune génération ivoirienne. « Faisons un peu confiance aux jeunes », a-t-il lancé avec conviction, appelant supporters et observateurs à la patience et à la foi.

Malgré quelques couacs logistiques — notamment les retards dans la délivrance des visas pour certains voyageurs — l’enthousiasme demeure intact. La Coupe du monde, a-t-il conclu avec un sourire dans la voix, « c’est une belle Coupe du monde » dit-il pour clore son propos.

 

CAM