Futsal et Beach Soccer : coup d’envoi du championnat à Abidjan

Listen to this article

Le championnat ivoirien de Futsal et de Beach Soccer a officiellement été lancé ce mercredi 14 Mai, à Abidjan. Deux sites ont accueilli les premières rencontres : l’agora de Yopougon pour le Futsal, et celui de Port-Bouët pour le Beach Soccer.

Dans chacune des deux disciplines, 14 équipes se sont succédées, marquant ainsi le début de la deuxième édition du championnat depuis sa relance.

C’est Monsieur Akré Benoît, vice-président de la Commission Futsal et Beach Soccer de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), qui a procédé à l’ouverture officielle. Dans son discours, il a salué l’engagement des clubs et la qualité de l’organisation :

« Nous sommes heureux de commencer le championnat. Nous remercions les présidents de clubs qui ont bien voulu mettre à disposition leurs équipes. L’objectif est de montrer qu’on a des équipes compétitives. Les meilleures participeront aux compétitions internationales. Des regroupements périodiques sont prévus. Soyons fair-play. Nous remercions également nos compatriotes du Ghana venus nous soutenir. L’organisation a été pensée pour donner une dimension internationale à ce championnat. Nous espérons aussi l’implication des sponsors et une forte mobilisation des fans de foot. Je déclare ouvert le championnat ».

Futsal : Klokala Sport prend la tête

Du côté du Futsal, Klokala Sport de Tafiré a marqué les esprits lors de cette première journée en marquant 9 buts contre 4 pour son adversaire du jour, International Sion FC. 

Le président de klokala club de Tafiré, Mamadou Touré, s’est exprimé à l’issue de la rencontre :

« C’est notre deuxième participation. L’année dernière, nous avons compétit, et cette année, nous venons pour donner le meilleur de nous-mêmes. Nous remercions la Fédération Ivoirienne de Football, avec à sa tête M. Idriss Diallo, pour cette belle organisation ».

Les consignes du président de Vital Fc à ces joueurs

Beach Soccer : FC Azur en tête

À Port-Bouët, le Beach Soccer a également tenu toutes ses promesses. FC Azur s’est illustré avec 8 buts devançant Cocoteraie FC, qui en a obtenu 6.

Le commissaire au match, Kodjané, a salué le bon déroulement des rencontres :

« Nous sommes heureux que le championnat ait repris pour la seconde année consécutive. Les rencontres se sont bien déroulées dans un esprit fair-play. La qualité des équipes est bonne. Nous espérons qu’elles donneront le maximum d’elles-mêmes pour qu’on puisse sortir les bonnes graines pour la sélection nationale de Beach Soccer ».

La relance du portier de l’équipe de cocoteraie Fc

Le championnat se poursuivra dans les jours à venir, avec l’ambition de hisser les clubs ivoiriens à un niveau international.

Myriam Haby

abidjanAgoraballonbeachsoccercultureeducation sportivefiffutsalport-bouetsportyopougon