Ce vendredi 27 décembre 2024, le centre d’actions culturel Womiegnon de Korhogo a vibré au rythme du Kick-boxing lors d’une conférence de presse suivie de la très attendue pesée des athlètes pour les qualifications de la 4ᵉ édition de l’Invincible Fighting Championship (IFC). Cet événement, organisé dans une ambiance vibrante, avait pour objectif de repérer les futurs prodiges du Kick-boxing ivoirien et de les préparer à représenter fièrement la Côte d’Ivoire lors de la grande finale de l’IFC 4.
Cet événement, qui met en lumière le dynamisme du Kick-boxing en Côte d’Ivoire, a rassemblé combattants, personnalités et passionnés du sport de combat dans une ambiance à la fois solennelle et enthousiaste. Parmi ses personnalités présentes nous pouvons citer entre autres Maître Silué Seydou, Président de l’IFC ainsi que Maître Edson Oulaï, mentor du président de l’IFC.
Lors de sa prise de parole Maître Silué a fait un appel pour mobiliser toutes les parties prenantes à s’investir dans la découverte et la préparation de personnes prometteuses afin de porter haut les couleurs de notre pays, « Cette année, nous avons une mission clé : détecter et préparer de nouveaux prodiges pour représenter dignement la Côte d’Ivoire lors de la grande finale des manches éliminatoire de l’IFC 4 ». A-t-il déclaré.
Pour lui, cette cérémonie symbolise une étape cruciale dans la promotion des talents locaux et dans l’affirmation de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale des sports de combat.
Il a également exprimé sa gratitude envers tous les acteurs impliqués dans l’organisation et la réussite de l’événement, « Je remercie nos partenaires, sponsors, athlètes, et tous ceux qui rendent cette aventure possible, ainsi que vous, chers fans, pour votre soutien indéfectible. Ensemble, faisons de cette édition un tremplin pour l’avenir du Kick-boxing ivoirien ». A-t-il mentionné.
De son coté, Maître Edson Oulaï encourage les jeunes à la pratique de ce style de sport et demande au gouvernement de s’impliquer d’avantage les activités des federation, « Notre objectif est d’encourager les jeunes et de leur donner les moyens de réaliser leurs rêves. J’exhorte toute la population de Korhogo, particulièrement la population ivoirienne à s’adonner à ce style: il est prometteur. Par ailleurs, Nous demandons au gouvernement d’accorder une attention particulière aux différentes fédérations. » A-t-il dit.
Les manches éliminatoires de la 4ème édition de l’IFC se dérouleront ce samedi 28 décembre 2024, à partir de 16h à l’espace Obali au quartier 14 sis à Korhogo. A l’issue de ces affrontements, les vainqueurs des 14 combats décrocheront leur qualification pour les phases finales de l’IFC4, prévues se tenir en juillet 2025 à Abidjan.
Khady Diomandé