L’Ordre des Architectes de Côte d’Ivoire participe au Forum Mondial de l’Union Internationale des Architectes en Malaisie

Listen to this article

 

Une délégation de 24 architectes membres de l’Ordre des Architectes de Côte d’Ivoire est actuellement présente à Kuala Lumpur, en Malaisie, pour prendre part au Forum Mondial organisé par l’Union Internationale des Architectes (UIA), qui se déroule du 15 au 19 novembre 2024. Ce forum, événement majeur du secteur architectural, réunit des professionnels du monde entier pour échanger sur des sujets d’actualité liés à la profession. Cette année, le thème central est « Diversité : Humanité et Croissance Durable », une réflexion sur l’intégration de la diversité dans l’architecture, l’urbanisme, les politiques publiques et les recherches sur le développement durable. Le Forum offre une occasion unique pour les architectes de partager leurs expériences et de s’engager dans des discussions constructives sur la façon dont les environnements bâtis peuvent répondre aux enjeux sociétaux, environnementaux et culturels du XXIe siècle. Le thème de cette année soulève des questions cruciales sur la manière de concevoir des espaces qui respectent et célèbrent les diversités culturelles et environnementales, tout en garantissant un développement durable.

Promotion du Salon ARCHIBAT 2025

La participation de l’Ordre des Architectes de Côte d’Ivoire à cet événement international est également une occasion de faire connaître le savoir-faire ivoirien dans le domaine de l’architecture. En plus des échanges professionnels, les architectes ivoiriens ont l’opportunité de présenter des œuvres architecturales emblématiques de la Côte d’Ivoire et de promouvoir le Salon ARCHIBAT 2025, un événement majeur de l’architecture et du bâtiment qui se tiendra du 8 au 12 avril 2025 au Parc des Expositions d’Abidjan. Un stand dédié à la Côte d’Ivoire est prévu pour mettre en lumière la richesse de son patrimoine architectural et l’innovation qui caractérise ses projets modernes. Ce salon, qui réunira des architectes, des urbanistes, des entrepreneurs et des institutions du secteur du bâtiment, sera un carrefour d’échanges et de partenariats pour les professionnels de la construction, tant au niveau local qu’international.

Renforcement des liens et collaboration internationale

La présence de l’Ordre des Architectes de Côte d’Ivoire au Forum Mondial témoigne de l’engagement du pays à renforcer ses liens avec la communauté internationale de l’architecture et à promouvoir ses talents sur la scène mondiale. En participant à des événements comme celui-ci, la Côte d’Ivoire met en avant son potentiel en matière d’architecture et de développement durable, tout en soutenant l’émergence d’une nouvelle génération d’architectes et de professionnels du secteur. Ce forum représente donc une étape importante dans la stratégie de visibilité internationale de la Côte d’Ivoire, en particulier dans le domaine de l’architecture, et en fait un acteur clé de la transformation du paysage urbain et bâti africain.

 

CAM