Nomination à la tête de la MATCA : DICOH BALAMINE prend les rênes de l’administration

Listen to this article

DICOH Balamine a été investi de l’ensemble des pouvoirs d’administration au sein de la Mutuelle d’Assurance des Taxis Compteurs d’Abidjan (MATCA). Cette nomination intervient dans un contexte particulièrement tendu, marqué par de sérieux incidents survenus récemment au siège de la mutuelle.

Chargé de la gestion et de l’organisation générale, DICOH Balamine a notamment pour mission de convoquer une assemblée générale en vue du renouvellement des organes dirigeants de la structure. À ce titre, il engage pleinement sa responsabilité, aussi bien vis-à-vis de la société que des tiers, pour tout manquement ou faute commise dans l’exercice de ses fonctions.

De nationalité ivoirienne, ce juriste de formation est titulaire d’une Maîtrise en Droit des Entreprises. Son arrivée à la tête de la MATCA est perçue comme un signal fort en faveur de la restructuration et de la stabilisation de l’organisation. Beaucoup espèrent que cette nouvelle direction permettra de remettre la mutuelle sur les rails et de restaurer la confiance des sociétaires.

CAM