Ils sont du Syninfo, l’un des syndicats de la Rti. Des membres de cette organisation syndicale avec à leur tête, le secrétaire général Nadjibé Traoré, ont organisé une conférence de presse, dans l’après-midi du mercredi 26 juin 2024, à Cocody.
Toutefois, le secrétaire général a affirmé que le Syninfo reste toujours ouvert à d’éventuelles rencontres ou échanges qui pourraient apporter satisfaction aux travailleurs pour le bonheur de l’entreprise.
Il est cependant important de le rappeler, le ministre de la communication et des médias, Amadou Coulibaly ailleurs porte-parole du gouvernement, a, dans son intervention après conseil des ministres face à la presse, le mercredi 26 juin 2024, a abordé les tensions sociales au sein de la Radio-Télévision Ivoirienne (Rti). Il a souligné que la Rti étant une entreprise avec une mission sociale, doit d’abord résoudre ses conflits internes par elle-même.
Cependant, il a assuré que le gouvernement interviendrait si la direction de la Rti se sentirait incapable de gérer la situation, réaffirmant l’engagement de l’État à garantir la stabilité et le bon fonctionnement des médias publics.
Jean Babane Kouika