ABIDJANNEWS
AbidjanNews est une site moderne d'informations diversifiées. faisons la promotion d'une nouvelles façon d'informer!
Partagez

Après l’accident meurtrier de Yamoussoukro – le gouvernement au chevet des victimes : 5 mesures arrêtées

décide de l’immobilisation de tous les cars de la compagnie de transports dont le minicar a occasionné l’accident meurtrier du 5 janvier 2023, à l’entrée de Yamoussoukro. Un accident qui fait 14 tués et 71 blessés et ému toute la Côte d’Ivoire.

L’information a été livrée vendredi 06 janvier 2023, dans la capitale politique ivoirienne au cours d’une rencontre qu’Amadou Koné a eue avec les transporteurs.

Il était accompagné des ministres de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (Pierre Dimba), de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté (Belmonde Dogo) et de celui du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, par ailleurs Député de Yamoussoukro (Souleymane Diarrassouba). Sans oublier le ministre Gouverneur du District autonome de la Cité de la Paix (Augustin Thiam) et d’un représentant du Maire Gnrangbé Jean.

Le ministre des Transports a également décidé de la suspension du titre de transports de cette compagnie et des poursuites judiciaires contre ladite compagnie. Il a également instruit ses collaborateurs afin que les visites techniques de tous les véhicules soient contrôlées et ordonné que les chauffeurs de la compagnie de transports puissent repasser le certificat d’aptitude des conducteurs routiers (CACR).

Amadou Koné veut également s’assurer que les chauffeurs de cette société de transports sont effectivement déclarés à la CNPS. Sans oublier le paiement des dommages aux victimes décédées par les assureurs.

En ce qui concerne le ministre de la Santé, il a instruit le Directeur régional de la Santé du Bélier afin que les 11 corps repêchés dans le minicar soient transférés avec diligence à Séguéla (nord du pays).

Source : Citoday

CAM

abidjannews2

Partagez
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
25 + 10 =