ABIDJANNEWS
AbidjanNews est une site moderne d'informations diversifiées. faisons la promotion d'une nouvelles façon d'informer!

BREAKING NEWS

Partagez

Bonne Gouvernance / L’Afrique se donne rendez-vous à Abidjan pour la 6ème édition du dîner gala de l’Observatoire africain afin de promovoir la bonne gouvernance

https://afrikafreelance.com/

L’Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance  « O.A.P.B.G » est une structure apolitique, basée à Abidjan en Côte d’Ivoire. Il regroupe en son sein plusieurs journalistes, communicateurs et assimilés de toutes obédiences. Son l’objectif principal à sa création est de faire la promotion des cadres et compétences sur tout le continent Africains.

Apres le succès retentissant des éditions 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 la sixième, celle de 2022 est encore placée sous le signe de l’excellence et le mérite.
Cette sixième édition du dîner gala de l’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance (O.A.P.B.G) se tiendra, le vendredi 22 décembre 2022 dans un somptueux hôtel d’Abidjan en Côte d’Ivoire, a annoncé le président du comité d’organisation, Rodrigue Koffi, lors d’une conférence de presse tenue le samedi 05 novembre 2022.
Le jury de cette soirée composé de professionnels des médias, a travaillé d’arrache-pied pour sélectionner les meilleurs acteurs de l’Afrique, chacun dans son domaine d’activité. Cette année encore plusieurs lauréats et non des moindres, viendront de partout sur le continent, parmi les nominés cette année, figure, Modeste MOPA FATOING Directeur Général des Impôts du Cameroun, il reçoit le Prix Bonne Gouvernance du Meilleur Manager de Régie Financière d’Afrique Centrale. Depuis qu’il a pris les rênes de la Direction Générale des Impôts du Cameroun le 14 juin 2013, il a insufflé une dynamique nouvelle à cette importante société d’Etat, faisant passer la recette fiscale à 2743 milliards FCFA en 2021, chiffre record jamais égalé dans l’espace CEMAC.


Philippe Camille AKOA Directeur Général FEICOM, Cameroun recevra le Prix Bonne Gouvernance du Meilleur Gestionnaire Africain de Fonds dédiés aux Collectivités Décentralisées. Sous son autorité et leadership éclairé, le FEICOM (Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale) a financé près de 3000 projets pour un montant de 279 millions de dollars US, soit 153 milliards FCFA au profit des 374 collectivités locales du Cameroun.
Le colonel Dokissime Gnama LATTA Directeur Général de l’ANAC Togo et de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT), il reçoit le Prix Panafricain du Meilleur Manager Aéronautique d’Afrique. En relation aux performances réalisées depuis qu’il a pris les rênes de l’aéroport de Lomé-Tokoin en 2002. Doyen des administrateurs de l’ASECNA, il a participé de manière effective, efficiente et efficace à l’amélioration technique de cette institution d’intégration africaine chargée de la sécurité du transport aérien. Il a aussi contribué à assister les autres pays afin d’améliorer leurs performances. Il a également réussi avec brio à faire du Togo son pays un modèle en termes de sécurité aérienne en Afrique. Il est en résumé l’artisan des performances exceptionnelles qui érigent aujourd’hui le Togo en modèle sur le continent en termes de sureté et sécurité aéroportuaire. En effet, le Togo se classe en deuxième rang derrière l’Afrique du Sud, des pays africains en matière de conformité aux normes et recommandations internationales de la sécurité aérienne. Le Togo enregistre un taux de conformité de 86.6 % sur la base de l’Audi de sécurité USOAP effectué par l’organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

Du coté de la France, nous avons un avocat africain qui fait fierté, il s’agit de maître Louis BIYAO, avocat au Barreau de Paris, il reçoit le Prix Panafricain du Meilleur Avocat d’Affaires Exerçant au Barreau de Paris.
Plusieurs autres lauréats rehausseront de leurs présences cette prestigieuse cérémonie.

https://afrikafreelance.com/

CAM

@abidjannews2

Partagez

https://afrikafreelance.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =