ABIDJANNEWS
AbidjanNews est une site moderne d'informations diversifiées. faisons la promotion d'une nouvelles façon d'informer!

BREAKING NEWS

Partagez

CAN 2023 EN CÔTE D’IVOIRE / ONS : Le bilan d’avancement des infrastructures sportives est convainquant

https://afrikafreelance.com/

L’office national des sports (ONS) a fait le bilan sur l’état d’avancement des infrastructures de la CAN 2023, ce jeudi 31 mars 2022 au sein de l’ONS Treichville.  Une conférenceanimée par Mme. Yoda Koné Mariame, Directrice Générale de l’ONS. En effet, elle a fait le point des avancements des infrastructures sportives, d’hébergements, des travaux de voiries et réseaux divers des 6 stades de la Côte d’Ivoire qui accueilleront les compétiteurs de la CAN 2023.

Un avancement a été constaté sur tous les points au niveau des 6 stades. Ce constat vient de la confrontation du 1er bilan lors de la 1ère conférence de presse du 13 décembre 2021 etcelui de cette conférence de presse. Au niveau du stade de la paix de Bouaké, le taux d’évolution est de 94% contre 81%. Ce stade de 40 000 places connait un avancement sur tous les plans ; la pelouse a été testée par les techniciens de la CAF/FIFA, l’électricité, les voiries et autres.

Le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo contient 20 000 places. Son taux d’avancement est de 64% contre 56%. Le stade de San-Pedro avec ses 20 000 places à une évolution de 71% contre 63%. Les travaux de voiries et de réseaux divers sont en parfaits progression.

Le stade de Yamoussoukro, 20 000 places sur 20Ha à un avancement global de 98% contre 95%. La pelouse est conforme, ainsi que les sièges, les écrans géants et autres sont installés.

Le stade Felix Houphouët Boigny d’Abidjan a 30 000 places, son taux d’avancement est de 25% contre 13.5%. Le stade rencontre une rénovation des infrastructures et des aménagements.

https://afrikafreelance.com/

Le stade olympique Alassane OUATTARA d’Ebimpé a 60012 places sur 40Ha. Il a un taux d’avancement global àplusieurs niveaux : les travaux de rénovation de la pelouse sont de 98% ; les travaux de voiries et réseaux divers du contour du stade et réalisation d’un parking d’environ 1900 places est de 82% et la mise en conformité des vestiaires est de 81%.

Des cités CAN de 32 villas de 5 pièces et des hôtels de 1 à 4 étoiles seront disponibles. Pour le câblage l’organisme en charge des travaux sera accompagné par la CAF afin de mener à bien cette tache délicate. La CAF aura un bureau permanent en Côte d’Ivoire dans le but d’épauler l’ONS.

« Tout est mis en œuvre pour faire de cette CAN la meilleure de tous les temps », a rassuré la Directrice YODA

Ousseni

Partagez

https://afrikafreelance.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
30 − 19 =