ABIDJANNEWS
AbidjanNews est une site moderne d'informations diversifiées. faisons la promotion d'une nouvelles façon d'informer!

BREAKING NEWS

Partagez

Communication et Economie Numérique/Prix d’Excellence 2021 : le ministre invite à la culture de l’excellence

https://afrikafreelance.com/

Le ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Amadou Coulibaly, a procédé à la remise officielle des prix d’’excellence 2021, aux différents récipiendaires, jeudi 23 juin 2022, à son cabinet sis à l’immeuble CIAM, en présence de ses plus proches collaborateurs et des récipiendaires.
Messieurs Félix Bony, Eugène Kadet (secteur du Développement de la Communication), Benoit You et Kouadio N’goran Abel (secteur du Développement des médias), ont reçu des mains de monsieur le Ministre, leurs différents prix composés d’un diplôme, d’un trophée et d’un chèque
« Je vous encourage tous à travailler avec encore plus de panache et de professionnalisme, afin que la nation puisse un jour reconnaître aussi vos mérites, ce que vous faites qui sorte du commun, de sorte que la population dans sa plus grande diversité créative, puisse vous citer en exemple », a-t-il exhorter les récipiendaires, mais au-delà, l’ensembles des acteurs de l’écosystème de la presse et de l’économie numérique à qui il a également recommandé le travail assidu, avec rigueur et professionnalisme. « C’est aussi l’occasion de vous sensibiliser tous, et par-delà vous, toutes les entités du secteur de la Communication et de l’économie Numérique, travailleurs, entreprises et administrations », a-t-il ajouté.

Quant aux lauréats de l’édition 2021, il les a félicités chaleureusement en ces termes. « (…) Récompenser les meilleurs, c’est fouetter l’orgueil de l’Ivoirien nouveau. Je voudrais vous en féliciter, car le jury a été contraint de faire passer vos candidatures à travers les mailles de critères franchement élitistes », a-t-il salué le mérite, l’excellence des lauréats.

Le porte-parole des récipiendaires, Félix Bony, a salué l’initiative du chef de l’Etat qui, à l’en croire, est une saine émulation au sein de la société. Cependant, il a plaidé pour une promotion des journalistes, car dira-t-il, « pour une presse professionnelle, il faut des journalistes épanouis.

Deux types de prix ont été décernés ce jour, il s’agit du prix d’Excellence pour le développement de la Communication avec pour lauréats monsieur Félix Bony (Abidjan.net et l’Infodrome) 2ème et monsieur Eugène Kadet (le journal l’Economie) sur la 3ème marche du podium. Le prix d’Excellence pour le Développement de la Communication a été remporté par messieurs Benoit You (Radio Jaune et Noir) et Kouadio N’goran Abel (Afrikatoon), respectivement 2ème et 3ème de cette catégorie.

https://afrikafreelance.com/

Faut-il le rappeler, la Journée Nationale de l’Excellence dont la dernière édition remonte en 1997, est célébrée chaque année depuis sa résurrection en 2013, par le Président Alassane Ouattara. Depuis lors, des valeurs issues de divers milieux d’activités au plan national sont célébrées chaque année. « (…) Et il n’avait sûrement pas tort, car, depuis 2013, la Côte d’Ivoire découvre des génies, des modèles, des exemples, et ce, dans pratiquement tous les domaines de la vie économique, scientifique, sociale, sportive et culturelle », s’est félicité le ministre Amadou Coulibaly, par ailleurs porte-parole du Gouvernement.

Pour le secteur de la communication et de l’Economie Numérique, cinq Prix sont en compétition, a rappelé monsieur l’Inspecteur Général de la Communication et de l(Economie Numérique, Léandre Anoma-Kanié. Il s’agit du prix du développement de la communication ; du prix du développement des médias ; du prix du meilleur projet innovant ; du prix de la meilleure initiative numérique féminine, et du prix de la meilleure contribution à la vulgarisation des usages du numérique.

Mister B.

Partagez

https://afrikafreelance.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
10 × 27 =