ABIDJANNEWS
AbidjanNews est une site moderne d'informations diversifiées. faisons la promotion d'une nouvelles façon d'informer!

BREAKING NEWS

Partagez

Côte d’Ivoire – Action Sociale : l’ONG LIMANYA lance ses activités au profit des populations démunies

https://afrikafreelance.com/

L’ONG Limaniya (foi en Arabe Nldr) a lancé officiellement ses activités au profit des populations démunies à travers une conférence. La cérémonie de lancement de cette ONG a eu lieu ce samedi 19 novembre 2022 à la Mosquée d’Aghien dans la commune de Cocody.

Autour du thème : « la place de la femme en l’islam et l’importance de l’aumône », le Cheick Mohamed Anta, conférencier du jour, a exhorté les femmes à être des modèles de valeur dans leur ménage. Car a-t-il dit, les valeurs intrinsèques de l’islam reposent sur le don de soi et l’exemplarité sur tous les plans. Pour cela il a invité les croyants à être toujours prêt à partager ; l’aumône, a-t-il ajouté, est l’un des points important que doit pratiquer le musulman. Et c’est ce que compte faire d’ailleurs, Mme Touré Aminata, présidente de l’ONG Limaniya et son équipe.

La Présidente a appelé son équipe au rassemblement afin d’emmener le musulman a toujours partager et cultiver l’amour et l’altruisme. Elle compte donc mener des actions afin de pouvoir apporter de l’assistance aux populations démunies.

Ses propos ont touché le cœur du parrain, Hassan Aboukhoud, Directeur des Relations Publiques du Gandour qui a traduit sa satisfaction de ce que l’initiative soit émise par des femmes, « nos mamans », s’est-il exclamé.

Pour cet homme de prière, ce n’est que le début d’un travail de longue haleine qui ne doit pas s’arrêter en si bon chemin et qui ne doit pas rassembler seulement les croyants musulmans, mais aller au-delà. Il a donc invité la présidente de cette ONG à travailler dans le sens du rapprochement et de l’unité afin que l’ONG Limaniya ne soit pas seulement visible au plan national mais qu’elle traverse les frontières.

Cette intervention du Parrain de cette conférence a été précédée plutôt des sages conseils de l’Imam Mohamed Fofana, guide de la Mosquée Mami Adjoua de Yopougon qui a invité les femmes à cultiver quotidiennement le savoir-vivre en société.

https://afrikafreelance.com/

Notons que des dons en nature mais en espèce ont été fait aux bénéfices des populations démunies.

A travers le coup d’envoi de ses activités, l’ONG Limaniya veut toucher toutes les couches sociales en difficultés. D’autres actions similaires sont prévues dans les mois à venir.

Jean-Marc EHOUE

Partagez

https://afrikafreelance.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
4 × 18 =