ABIDJANNEWS
AbidjanNews est une site moderne d'informations diversifiées. faisons la promotion d'une nouvelles façon d'informer!
Partagez

Côte d’Ivoire – CAN 2023 : Le CNSE présente son plan d’actions 2023 au ministre Paulin Danho

Le Comité national de soutien aux Eléphants (CNSE), conduit par son président Julien Adonis Kouadio, a présenté mercredi 11 janvier 2023, à Abidjan, son plan d’actions de l’année en lien avec la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2023 qui sera organisée en Côte d’Ivoire.

« Etant donné que le CNSE est sous tutelle du ministère des Sports, nous ne pouvons faire cette action (de mobilisation) sans que nos autorités nous donnent le top départ. C’est la raison pour laquelle nous avons confectionné le plan d’actions pendant des mois et remis ce document au patron. Il nous a donnés le top départ pour que nous nous déployons sur tout le territoire pour la grande mobilisation et faire comprendre aux Ivoiriens que nous recevons la CAN », a expliqué M. Adonis.

Les grandes lignes de ce plan d’actions sera des séances de mobilisation dans toutes les villes du pays avec l’installation de comités locaux du CNSE afin que tous les hameaux du pays sentent la faveur de cette fête sportive continentale qui se déroulera en janvier-février 2024 et que les Ivoiriens se sentent concernés par l’évènement. La caravane de mobilisation démarre en février pour s’achever en décembre.

« Nous commençons dès février et les grandes actions finiront en décembre mais elles continueront jusqu’à la fin du tournoi parce qu’après cette grande mobilisation, il faudra dire merci aux ivoiriens pour leur participation et l’action qu’ils vont mener qui va nous aider à faire que la CAN en Côte d’Ivoire soit la CAN de l’hospitalité mais surtout que la CAN soit belle », a-t-il précisé, exhortant les populations à s’approprier ces moments d’effervescence populaire.

Le ministre Paulin Claude Danho a salué l’initiative du CNSE d’anticiper la mobilisation sur cet évènement par la mise en place de comités locaux à travers tout le pays. Il leur a promis l’appui institutionnel nécessaire afin que la mission qu’il veut entreprendre soit une réussite vu que la CAN figure au nombre des actions prioritaires du gouvernement de cette année.

Revenant sur la vision du Président Alassane Ouattara de faire de la jeunesse l’axe principal de son action en 2023, M. Danho a souligné la nécessité de déployer des actions qui confortent cette vision dont la CAN qui cible la jeunesse africaine mais dont le socle est la jeunesse ivoirienne. Il a invité le CNSE à pleinement jouer sa participation autour de cet évènement.

« Je suis très heureux que le CNSE décide de jouer sa partition. Le CNSE est champion d’Afrique toutes catégories de la mobilisation et de l’animation sur tous les stades d’Afrique. Chez en Côte d’Ivoire, ce titre doit être consolidé, renforcé mais partagé avec l’ensemble des Ivoiriens. C’est pourquoi j’apprécie le chronogramme que vous venez de proposer qui montre un déploiement sur l’ensemble de la Côte d’Ivoire pour amener tous les ivoiriens à être les supporters des Eléphants », s’est-il réjoui.

Le projet de mobilisation du CNSE a pour thème, « En route pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire » et pour slogan, « Ensemble avec les Eléphants pour la victoire ».

Le Comité exécutif du CNSE est constitué de 15 membres à savoir sept pour le bureau et huit présidents des commissions.

CAM

@abidjannews2

Partagez
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
29 − 4 =