ABIDJANNEWS
AbidjanNews est une site moderne d'informations diversifiées. faisons la promotion d'une nouvelles façon d'informer!

BREAKING NEWS

Partagez

Côte d’Ivoire – CANEX Weekend : l’événement prévu du 25 au 27 Novembre 2022, lancé à Abidjan

https://afrikafreelance.com/

Le Gouvernement de Côte d’Ivoire et la Banque Africaine d’Import-export (Afreximbank) ont annoncé que le prochain Créative Africa Nexus Week-end (CANEX WKND) se tiendra à Abidjan, Côte d’Ivoire, du 25 au 27 novembre 2022.

C’est en effet un rassemblement à sa deuxième édition qui regroupera du 25 au 27 novembre, des acteurs culturels et créatifs issus de toute l’Afrique et de la diaspora. L’événement est un prélude du prochain Sommet CANEX prévu dans le cadre de la troisième Foire commerciale intra-africaine (IATF2023) qui se déroulera également à Abidjan en novembre 2023.

CANEX WKND 2022 représente une étape importante dans le déploiement et la mise en œuvre par Afreximbank de son programme CANEX, une intervention à multiples facettes visant à soutenir et à développer le secteur créatif passionnant et en plein essor de l’Afrique.

L’événement mettra en vedette des créatifs, des investisseurs potentiels, des leaders de l’industrie, des entreprises de l’industrie créative et des représentants du gouvernement et fournira un espace de réseautage et de partage d’expériences dans les domaines de la musique, du cinéma, de la mode, de l’artisanat, des arts visuels, de la littérature, des jeux, de la réalité virtuelle et plus encore pour les créatifs du continent et la diaspora.

S’appuyant sur le succès du CANEX qui s’est tenu à IATF2021 à Durban, en Afrique du Sud, en novembre 2021, CANEX WKND 2022 construira davantage de ponts à travers l’Afrique en mettant fortement l’accent sur la mise en relation des créatifs africains francophones et anglophones. Les participants pourront exposer la mode, les arts et l’artisanat dans un marché dynamique; bénéficier de contacts avec des partenaires potentiels ; et participez à des tables rondes et à des masters classes de haut niveau tout en tirant parti d’une gamme d’opportunités de réseautage.

https://afrikafreelance.com/

Se félicitant également de l’organisation du CANEX WKND 2022 à Abidjan,  Michelle DIALLO du ministère de la culture, a décrit la culture comme « l’un des piliers prioritaires de notre Plan national de développement, le PND 2021-2025. C’est un secteur transversal pour lequel des événements comme CANEX WKND ne peuvent que contribuer à son rayonnement.

Dans ses propres commentaires, Mme KHANYL Mashimbie Consultante à L’initiative africaine de commerce intra Africain a Afreximbank, a souligné l’importance de soutenir les industries créatives africaines, affirmant qu’elles représentaient des sources d’emplois abondants, en particulier pour les jeunes talents du continent.

CAM

@abidjannews2

Partagez

https://afrikafreelance.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
12 × 30 =