ABIDJANNEWS
AbidjanNews est une site moderne d'informations diversifiées. faisons la promotion d'une nouvelles façon d'informer!

BREAKING NEWS

Partagez

Côte d’Ivoire – Culture / lancement du Cacao Jazz Festival Tour

https://afrikafreelance.com/

Les organisateurs du Cacao Jazz Festival Tour Côte d’Ivoire ont tenu un point de presse pour le lancement de l’événement au siège de la BIPPIA (Bureau Ivoirien pour la Promotion et l’Intégration Africaine) située à Angré 22ème arrondissement. Cette seconde phase a eu lieu du 1er au 30 septembre 2022 dans la boucle cacaoyère au tour du thème « sur la route du cacao: facteur d’intégration ».  L’objectif de ce festival est de contribuer à la promotion et la valorisation de la culture Cacao ivoirien.

Il est 15h lorsque Yedidia, la belle et talentueuse saxophoniste à travers son souffle et ses doigts magiques, frédonnait de la bonne musique Jazz pour marquer l’ouverture de ce point de presse. C’est officiel, le lancement du Cacao Jazz Festival Côte d’Ivoire a été entonné à travers un point de presse par les organisateurs de ce festival culturel en partenariat avec le BIPPIA et les ministères des affaires étrangères et de la culture,  le conseil Café-Cacao puis Avent Communication; alliant musique Jazz et autres produits dérivés du Cacao « made in Côte d’Ivoire ».

《Le Cacao Jazz Festival Tour est un projet artistique culturel, mais c’est un projet inclusif s’il y a déclinaison. Cette phase permettra au Cacao Jazz Festival Tour de montrer l’historique du Cacao en Côte d’Ivoire depuis son entrée jusqu’à son évolution. Nous commençons d’abord à Adiaké, précisément dans le village d’Elima là où le Cacao est entré par le biais du français Arthur Verdier qui a planté les premiers pieds du Cacao. Nous irons ensuite à Dimbokro qui fût la premier boucle du Cacao dans les années 70 et nous terminerons enfin à  Soubré, l’actuel boucle du Cacao puis nous reviendrons naturellement à l’Institut Français pour rendre un hommage en reconnaissance à Arthur Verdier et à côté de cela nous rendrons hommage à nos pionniers du Jazz disparus Georges Dibi et autres sans oublié les pionniers de la Cacao culture ivoirienne. Nous allons retracer l’itinéraire du Cacao dans notre pays à travers ce festival avec notre partenaire le BIPPIA qui profitera pour donner des messages cohésion sociale, de paix..

Le festival connaîtra son apothéose à Yamoussoukro en hommage au président Félix Houphouët Boigny, qui a fait de la notre pays premier producteur mondial du Cacao reposant le succès de ce pays sur l’agriculture à travers le binôme café-cacao et autres. Ce festival est le barrissemnt dea Côte d’Ivoire qui gagne dans son développement. 》a déclaré M. Ignace KOFFI, promoteur culturel et Commissaire général du Cacao Jazz Festival Tour Côte d’Ivoire.

https://afrikafreelance.com/

Le Cacao Jazz Festival est un événement qui est à sa première édition et qui s’emploie à la promotion du Cacao ivoirien et de la musique Jazz. Cette deuxième phase qui aura lieu du 1er au 30 septembre 2022.

Jaurès DROHGBA

Partagez

https://afrikafreelance.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
10 × 9 =