ABIDJANNEWS
AbidjanNews est une site moderne d'informations diversifiées. faisons la promotion d'une nouvelles façon d'informer!

BREAKING NEWS

Partagez

Côte d’Ivoire : Les dirigeants de MFA, PIT, UPCI et LIDER expriment leurs « confiance totale » au comité de restructuration du RHDP

https://afrikafreelance.com/

L’ex-ministre de l’Environnement et du Développement durable, le professeur Joseph Seka Seka (PIT), l’ex-Secrétaire d’Etat, chargé du Service civique, Siaka Ouattara (MFA), Lancina Karamoko (Lider) et Sidibé Yacouba (UPCI), conjointement animés une conférence de presse organisée, ce mercredi 3 novembre 2021, à l’Hôtel Palm Club à Cocody. Au cours de celle-ci, ils ont invité tous les anciens militants et sympathisants de ces partis, à s’impliquer totalement et définitivement dans l’animation des instances et des structures de base de leur nouveau parti, le RHDP unifié.

Les dirigeants de ces 4 mouvements politiques (PIT, MFA, LIDER et UPCI) ont organisé, ce mercredi 3 novembre 2021, une conférence de presse. S’exprimant au nom de ces partis, le professeur Joseph Seka Seka a dans ses propos liminaires, rappelé que l’Alliance politique RHDP, fondée le 18 Mai 2005 à Paris (France), s’est muée en parti politique le 16 Juillet 2018 suite à l’assemblée générale constitutive qui s’est tenue dans un grand réceptif hôtelier d’Abidjan.

Il a rappelé que depuis les 25 et 26 Janvier 2019, dates de la tenue du premier congrès ordinaire du RHDP, leurs partis politiques d’origine ont, de fait, cessé d’exister. Et que depuis 3 ans, les responsables, militants et sympathisants des ex-partis sont devenus des militants à part entière du parti unifié, le RHDP.

« Le Président de notre grand parti, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, dans un souci de renforcer les acquis et de moderniser davantage notre appareil politique, a décidé, à cet effet, de la mise en place d’un comité de restructuration qui aura pour mission de proposer, à son mandant, un RHDP encore plus conquérant pour l’avenir », a dit le professeur Seka Seka, avant d’inventorier les acquis sous le président Alassane Ouattara.

C’est justement « Au vu donc de ces résultats spectaculaires, en si peu de temps, grâce au Président Alassane Ouattara et au programme de société de son parti, le RHDP, et tenant compte que nous avions entériné librement et volontairement sans calcul, au premier congrès ordinaire du RHDP, les statuts et règlements intérieurs de celui-ci, faisant donc de nous des militants à part entière du parti unifié » que les responsables, militants et sympathisants des ex-partis du MFA, du PIT, de l’UPCI et de Lider ont invité leurs anciens militants et sympathisants « à s’impliquer totalement et définitivement dans l’animation des instances et des structures de base de notre nouveau parti le RHDP unifié ». Ils ont réaffirmé leur « loyauté » et leur « attachement indéfectibles à son Excellence Monsieur le Président de la République, Alassane OUATTARA.

https://afrikafreelance.com/

Justifiant la tenue de cette conférence, Siaka Ouattara(MFA) a indiqué qu’elle vise à traduire la confiance en l’équipe de redynamisation mise en place par président du parti unifié. « À travers cette rencontre, nous voulons traduire au président de la République, SEM Alassane Ouattara, notre fierté et notre admiration pour les grands exploits réalisés dans le cadre du développement de la Côte d’Ivoire. Notre machine politique, le RHDP bien sûr, sous la vision éclairée de SEM Alassane Ouattara, président de la République, a permis l’instauration, en Côte d’Ivoire, d’une relance économique qui garantit l’épanouissement des jeunes. Le bonheur et le mieux-être des populations ivoiriennes. Donc cet outil, qui est le RHDP mérite d’être davantage bonifié. Pour ce faire, nous mettons notre confiance totale en l’équipe de redynamisation mise en place» a martelé l’ex-président du MFA.

Les dirigeants de ces partis avaient dans une déclaration lu le samedi 18 septembre dernier, demandés à « être associés pleinement » à la gouvernance du RHDP. Le comité de restructuration du RHDP se penchera peut-être sur la requête de ces mouvements politiques, membres du RHDP-unifié.

Blackson Dodo Sylvain

Partagez

https://afrikafreelance.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
14 ⁄ 1 =