ABIDJANNEWS
AbidjanNews est une site moderne d'informations diversifiées. faisons la promotion d'une nouvelles façon d'informer!

BREAKING NEWS

Partagez

Côte d’Ivoire – Management : lancement de la 5è promo à Abidjan du programme Executive DBA de l’Académie des Sciences du Management de Paris

https://afrikafreelance.com/

Ce samedi 24 septembre 2022, les responsables de l’IADEC International ont tenu une conférence de presse pour le lancement officiel à Abidjan du programme Executive Doctorate Business in Administration (DBA) dans la salle de conférence de l’hôtel Laforge sis aux II Plateaux 7è tranche.

《Étudie non pour savoir plus, mais pour savoir mieux》cette célèbre citation de Sénèque s’inscrit belle et bien dans cette initiative que lance depuis plus de cinq ans l’IADEC International.

Cette cérémonie de lancement de la cinquième promotion a été présidé par M. Laurent ZEI, Directeur de l’IADEC. Elle a vu la participation très appréciée des cadres expérimentés et titulaires d’un Executive DBA de l’ASM Paris, en occurrence Dr. COULIBALY Bema, Dr. BLEY Kablan Nicanor, Dr. KONAN Jean-Luc Kouakou et Dr. HUE Lou Simone. Ils faut souligner que Dr. COULIBALY BEMA est le Directeur des Affaires Économiques de l’OIAC (Organisation Inter-africaine du Café ),
Dr. BLEY Kablan Nicanor et Dr. KONAN Jean-Luc, tous Directeurs des Ressources Humaines et Dr. HUE Lou Simone est quant à elle Consultant en Marketing Management; ils font partie des deux premières promotions d’Executive DBA de l’ASMP à Abidjan. Ils ont tous soutenu brillamment leur thèse de doctorat professionnel à Paris. Au cours de cette conférence, Ils ont montré les grandes opportunités que cette formation offre en guise de témoignage et d’invitation à ceux qui aimeraient s’engager.

C’EST QUOI L’EXECUTIVE DBA?

Il faut savoir que l’Executive DBA (Doctorate Business in Administration) est une formation doctorale fortement ancrée au monde des affaires, et qui s’inscrit dans une perspective de développement de carrière professionnel. C’est le plus haut diplôme de l’Excecutive Education offert actuellement par des Universités et Grandes Écoles de référence dans le monde.

L’ORIGINE DE CE DOCTORAT PROFESSIONNEL DÉDIÉ AUX CADRES

À l’origine, le DBA a été créé par la Havard Business School aux États-Unis pour permettre aux cadres dirigeants de mener des recherches sur des sujets choisis à partir des problématiques de leurs organisations afin de rédiger et soutenir une thèse de doctorat en gestion. Cette formation connaît actuellement un succès international !

Sous la houlette de l’éminent Professeur Jean-Marie PERETTI (responsable du  conseil scientifique international), un professeur dont la renommée surpasse toutes les frontières; les cadres titulaires d’un Executive DBA,  professionnels de référence, sont particulièrement appréciés par des entreprises et organisations soucieuses de bénéficier d’expertises de haut niveau.

https://afrikafreelance.com/

Les sujets de recherche en Executive DBA portent sur les champs disciplinaires de gestion:

Ressources Humaines; Leadership ; RSE; Étude & gestion de projets; commerce & marketing ; finance ; comptabilité & fiscalité ; audit &  contrôle de gestion; achats & approvisionnements; Management ; Commerce international; logistique ; banque & assurance ; gestion des opérations de production ; communication d’entreprise ; management de la qualité…

DURÉE DU PROGRAMME ET ORGANISATION DE LA FORMATION

Le programme dure trois (3) ans dont deux (2) années de formation sous forme de séminaires périodiques à Abidjan pendant les week-ends. La troisième année est consacrée à la rédaction de la thèse sous la supervision d’un Directeur de thèse.

LES CONDITIONS D’ACCÈS AU PROGRAMME DE FORMATION À L’EXECUTIVE DBA

Il faut être titulaire d’un diplôme de Bac+5 minimum (MBA, Master, ingénieur…) et justifier au minimum de 5 ans d’expérience professionnelle cohérente à un poste de manager.

Jaurès DROHGBA (envoyé spécial)

Partagez

https://afrikafreelance.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
29 × 4 =