Le samedi 3 décembre 2022, à l’espace Agora de Koumassi, Monsieur Stéphane MAMBO créateur Ivoirien et initiateur du FIMDA ( Festival International de la Mode d’Abidjan) a animé la conférence de presse du lancement de la 6eme édition dudit festival.
Rappelons que le FIMDA est un événement de mode, qui vise la promotion de l’industrie, de la mode Ivoirienne en particulier, Africaine en général et cela depuis 2016 date de sa première édition. Le FIMDA est également une vitrine où peuvent s’exposer les jeunes créateurs aux regards de leurs devanciers Africains, de la diaspora et Européennes. Ce festival a aussi pour vision de contribuer à l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD) en posant des actions en faveur des femmes et des enfants démunis.
Au lancement de cette 6eme édition sur le thème : « ensemble, posons des actions sociales en faveurs des enfants de communauté défavorisés », les maître de table composé de Monsieur Stéphane Mambo promoteur, Miss SANOGO mannequin, Monsieur Anderson BROU directeur de communication FIMDA, de Monsieur ADASS GOUTAF représentant du maire de la commune hôte, Monsieur CISSE Ibrahim BACONGO parrain de cette 6eme édition ont à gorge déployée donné les piliers pour impacter positivement les générations futures. A cet effet chacun d’eux a adressé de vif encouragement à tous ces jeunes créateurs présents.
Laeticia KOUAKOU