ABIDJANNEWS
AbidjanNews est une site moderne d'informations diversifiées. faisons la promotion d'une nouvelles façon d'informer!
Partagez

Côte d’Ivoire – PDCI-RDA / Guitry réaffirme son soutien au Président Henri KONAN BEDIE

Réunis en ce samedi 14 janvier 2023 au siège de la permanence de la délégation Communale, le personnel politique des 4 délégations du département ont réaffirmé leur soutien indéfectible au Président Henri KONAN BEDIE et ont pris le ferme engagement de le plébisciter au prochain congrès.
C’était au cours de la réunion d’information et d’échanges que le Vice-président Dominique BABLI a présidé à l’invitation des délégués pour informer les militants sur l’actualité du parti.
Relativement à la question du congrès extraordinaire reporté, le Vice-président a donné les raisons du report avant de rassurer les militants que contrairement aux rumeurs répandues, il n’y a aucune crise au PDCI-RDA. Il a indiqué qu’un congrès ordinaire se tiendra dans les prochains mois pour plébisciter le Président Henri Konan BEDIE à la tête du parti et prendre des résolutions afin de régler certaines questions pour la bonne marche du parti notamment la question du nombre de membres du bureau politique.
Revenant sur la question des défections enregistrées ces derniers temps, Dominique BABLI a demandé au personnel politique de garder leur sérénité face à ses quelques départs. Il a indiqué que ses départs bien que regrettables ne peuvent en aucun cas ébranler le parti qui a des fondements solides qui lui ont permis de traverser le temps. «  Le PDCI-RDA, notre parti est solide. C’est le parti le plus solide de la Côte-d’Ivoire. Si le PDCI-RDA n’a pas pu être déstabilisé par les 24 années d’opposition et les nombreuses intrigues et manœuvres des régimes successifs, ce n’est pas maintenant qu’il va l’être. Alors ne vous laisser pas ébranler. Le Président HOUPHOUET-BOIGNY a laissé le parti sur des bases solides et le Président Henri KONAN BEDIE  continue de les renforcer».
Abordant la question des élections locales prochaines, Le Vice-président a indiqué que contrairement en 2018 où le PDCI RDA n’a pu présenter un candidat aux élections municipales dans toutes les circonscriptions électorales du LOH-DJIBOUA, le parti aura bel et bien ses candidats pour les 5 communes et le conseil régional.

Concernant Guitry, il a invité le personnel politique et les militants à faire bloc autour du candidat que le Président Henri KONAN BEDIE va désigner pour le faire triompher afin de récupérer cette mairie que le PDCI RDA n’aurait jamais dû perdre. Car dira t-il «  ces échéances sont très déterminantes pour la présidentielle de 2025. Le Président de notre parti le Président Henri KONAN BEDIE a fait de la conquête et de l’exercice du pourvoir en 2025, l’enjeu principal de toutes nos actions. Tous ceux qui sont PDCI-RDA doivent donc êtres derrière le candidat du Président BEDIE
Il ne faut surtout pas se tromper et se laisser tromper. C’est le PDCI RDA qui a construit et développé ce pays. Tout ce qui se fait actuellement est l’œuvre du PDCI-RDA. Tout avait été déjà prévu par les Présidents HOUPHOUET-BOIGNY et Henri KONAN BEDIE. Il n’y a rien de nouveau. Le PDCI-RDA doit donc revenir au pouvoir pour continuer le développement qu’il a commencé à arranger tout ce que les autres sont venus gâter.
Mais pour que le PDCI RDA revienne au pouvoir, il faut gagner les élections locales de 2023 ». Et de les inviter à investir le terrain pour remobiliser les militants et les mettre en ordre de bataille en attendant le mot d’ordre du parti.

Enfin, le Vice-président Dominique BABLI a informé officiellement les militants du programme des obsèques du Vice-président Samuel LORKA DADIE et invité les militants à se mobiliser massivement pour rendre un hommage mérité à cette figure emblématique du PDCI-RDA dans la région du LOH-DJIBOUA.

Rappelons que le Vice-président Samuel LORKA DADIE a été le premier maire de la Commune de Guitry et toutes les infrastructures modernes de la commune sont à mettre à son actif.

 

Sercom PDCI-RDA Guitry.

CAM

@abidjannews

Partagez
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
11 × 15 =