ABIDJANNEWS
AbidjanNews est une site moderne d'informations diversifiées. faisons la promotion d'une nouvelles façon d'informer!

BREAKING NEWS

Partagez

Côte d’Ivoire – Politique / RHDP : les Secrétaires Départementaux ont été investis officiement en présence du Président du Parti avec une lettre d’investiture et une feuille de route

https://afrikafreelance.com/

CONSEIL POLITIQUE DU 12 Septembre 2022

                             COMMUNIQUÉ FINAL

Le Conseil Politique du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la Paix (RHDP) s’est réuni ce jour, Lundi 12 septembre 2022, de 17h30 à 20h30, au Sofitel Hôtel Ivoire, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République, Président du RHDP.
Cette importante séance, qui fait suite au Conseil Politique du 28 Février 2022 au cours duquel Le Président du Parti a lancé le processus de restructuration du RHDP, a été élargie aux Secrétaires Départementaux nouvellement élus.
L’ordre du jour du présent Conseil Politique a été essentiellement consacré à l’investiture des Secrétaires Départementaux élus à l’issue des élections internes du 23 juillet 2022.
En ouvrant sa présidence du Conseil Politique, Le Président du Parti, dans une adresse introductive, a situé les enjeux du Conseil Politique du 12 septembre 2022.
Le Président s’est félicité du bon fonctionnement des nouvelles instances du Parti et du démarrage effectif du processus de restructuration du RHDP.
Le Président du Parti a proposé au Conseil Politique de consacrer l’essentiel de sa séance du jour à l’investiture des nouveaux Secrétaires Départementaux élus du Parti.
Cet ordre du jour unique a été adopté. En conséquence, la séance du Conseil Politique a été composée de la manière suivante :
Une allocution de bienvenue au Secrétaires Départementaux nouvellement élus prononcée par le Secrétaire Exécutif
Un bilan d’étape de la restructuration du Parti présenté au Président du Parti et au Conseil Politique par Le Président du directoire du RHDP.
L’investiture des Secrétaires Départementaux
Le Discours d’orientation de SEM Alassane Ouattara, Président du Parti.

La Réunion

L’allocution du Secrétaire Exécutif. Le Secrétaire Exécutif a essentiellement traduit la gratitude de l’encadrement politique du parti au Président du RHDP qui a accepté de consacrer une séance du Conseil Politique aux Secrétaires Départementaux nouvellement élus et de présider leur investiture.
Cet acte politique majeur traduit la vision du Président du Parti de raccourcir la chaîne de décision et d’inscrire les bases au centre du projet de restructuration du Parti

Le Rapport-bilan du Président du Directoire. Le Président du Directoire a dressé le bilan de la conduite de la restructuration du Parti, conformément aux directives du Président du Parti. Il a informé le Conseil Politique des deux temps forts du le programme de restructuration en cours :

La mise en place effective des organes dont la création a été proposé par Le Président du Parti au Conseil Politique du 28 Février dernier. Le Président du Directoire a informé Le Conseil Politique de la consolidation de la feuille de route de ces organes et de leur bon fonctionnement.
Le Président du Directoire a ensuite dressé le bilan du processus qui a abouti à l’élection des Secrétaires Départementaux, comme instruit par Le Président du Parti. À l’issue de ce processus, 350 Secrétaires Départementaux ont été désignés par la base du Parti.
Ces consultations internes, qui ont enregistré une participation massive des militants, ont démontré, une fois de plus, la vitalité et la grande maturité du RHDP.

L’investiture des Secrétaires Départementaux.
Les Secrétaires Départementaux ont été investis en présence du Président du Parti. Ils ont officiellement reçu une lettre d’investiture et leur feuille de route.
Une motion d’engagement des Secrétaires Départementaux à l’endroit de SEM Alassane Ouattara, Président du Parti, a été lue par un Porte-parole. Les « préfets du parti » ont ainsi pris l’engagement d’assurer toutes les missions contenues dans leur feuille de route, de défendre les idéaux du Parti et de promouvoir la vision du Président de la République, Président du Parti, dans leurs localités respectives.
Le Discours d’orientation du Président du Parti. Dans une allocution magistrale, Le Président du Parti a félicité Le Directoire du RHDP et l’ensemble de l’encadrement politique pour le bilan du processus de restructuration du Parti ; un bilan que Le Président du Parti et Le Conseil Politique juge hautement satisfaisant.
Le Président du Parti a également, de manière appuyée, féliciter les Secrétaires Départementaux nouvellement élus pour leur brillante désignation à la tête des Départements Politiques du Parti.
Le Président du Parti a réitéré ses consignes : approfondir l’implantation par une restructuration en profondeur des structures décentralisées du Parti.
Le Président du Parti a réaffirmé devant les Secrétaires départementaux, sa volonté de consolider Le Parti à la base et d’inscrire les responsables locaux ainsi désignés au cœur de cette stratégie.
Le Président du Parti a fortement recommandé aux Secrétaires Départementaux de prôner et de travailler à la cohésion à la base afin de faire du RHDP, non plus un rassemblement de Partis politiques, mais un rassemblement de militants.
Le Président du Parti a, enfin, encouragé Le Directoire à poursuivre la mission de restructuration avec la consolidation de la base de données des militants et l’institution de la carte de militant.
Le Président du Parti a conclu en partageant avec Le Conseil Politique sa grande ambition de faire du RHDP une référence politique, un Parti-modèle, qui sera pour notre pays un exemple de tolérance, de discipline, de travail, de solidarité, de travail, tous engagés au service de la collectivité.

Le Conseil Politique a pris fin à 20h30.

https://afrikafreelance.com/

Fait à Abidjan

Pour le conseil Politique

Le Porte-parole Principal du RHDP

Le Ministre d’état Kobenan Kouassi Adjoumani Étienne

CAM

@abidjannews2

Partagez

https://afrikafreelance.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
30 − 26 =