ABIDJANNEWS
AbidjanNews est une site moderne d'informations diversifiées. faisons la promotion d'une nouvelles façon d'informer!

BREAKING NEWS

Partagez

Côte dIvoire-Sport / l’Académie Mermoz Centre Club de Cocody (ACMC), le tournoi des talents !

https://afrikafreelance.com/

C d’Ivoire/ Football: le tournoi de l’amitié de l’Académie Mermoz Centre Club de Cocody (ACMC), le tournoi des talents !

L’ACMC accompagnée des centres de formation et académies de football de Cocody ont organisé un tournoi dénommé « Le tournoi de l’amitié » qui s’est tenu ce samedi 17 septembre 2022 au stade de Angré Djorogobité II dans la commune de Cocody, en présence  M. Jean-André Ahipeaud AHIPEAUD parrain dudit tournoi.

Dribbles, passes, frappes, buts sous les acclamations bien nourries du public venu nombreux, la première édition de la compétition était à son apothéose . L’Académie Centre Mermoz Club (ACMC), la Génération Foot d’Abidjan (GFA) et l’Etoile du Football Belge d’Abidjan (EFBA), 3 clubs pour la course aux 2 titres celui des catégories U15-U18 et U19.

Le tournoi ouvre son bal avec l’arrivée du parrain et s’ensuivra le match d’ouverture qui a opposé la Génération Football d’Abidjan (en rouge) à l’Académie Mermoz Centre Club Cocody (en blanc) comptant pour la demi-finale U17/U19. Un match à haute intensité dans lequel la GFA par le biais de Yaya à la 19è minutes qui frappe dans le tympan du ballon, qui lui obéit et va se loger dans les filets désespérés du gardien Mermoza. Ce lobe de Yaya, expédit la GFA en finale face aux belges.

L’autre affiche de la journée, avait opposé les U18 de l’ACMC aux étoiles belges.
L’ACMC maillots jaunes shorts bleus chaussettes blanches comme des brésilien, ont sorti de la Joga bonito applaudie par des centaines de supporters venus des quatre coins d’Abidjan pour croire à aux talents à l’état pur de ces futurs stars du football ivoirien.
Jùnior dans la récupération, envoie en caviar sur une passe curviligne retrouvant à l’aveuglette, le numéro 7 Ceylan Chester qui après avoir éliminé les pauvres défenseur et gardien peut facilement marquer dans les cages vides du portier belge (1-0 à la 17ème).
Les belges vont égaliser par la suite grâce à Evrard, grâce à une frappe sèche et supersonique (1-1 à la 33è).
Les deux formations iront jusqu’au tir au but, reporté par les mermoza après l’arrêt décisif de leur portier (4-2).

https://afrikafreelance.com/

Pour le troisième et dernier match de ce tournoi, a opposé la Génération Fo otball d’Abidjan à l’Etoile du Football Belge d’Abidjan (habillé aux couleurs belges). Très épuisé après leur gros match d’entrée, la GFA a subi énormément sur les offensives des belges sous la masestria du capitaine des belges « Lewandowski », qui finira par lapider le pauvre portier de la GFA d’un tir de « l’aigle »  laissant les filets de la lucarne engourdi (1-0 à la 32è)
La GFA de Yaya se réveillera en obtenant un penalty, mais le dossard numéro 6 ratera le penalty en envoyant le ballon dans le kiosque à café situé à 100m du stade. Il le rate à cinq minutes de la fin du match, offrant ainsi le trophée aux étoiles belges qui ont brillé dans ce tournoi, qui pourront désormais mettre une étoile sur le maillot belge « pour la première fois ».

Au terme de cette compétition, l’ACMC (U18) et l’EFBA (U19) sortent les grands vainqueurs de cette première édition du tournoi de l’amitié, recevant leurs trophées des mains de du parrain, l’honorable Jean-André Ahipeaud AHIPEAUD.
Rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour une deuxième édition encore plus magique.

Jaurès DROHGBA (Envoyé spécial)

Partagez

https://afrikafreelance.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
15 × 2 =