ABIDJANNEWS
AbidjanNews est une site moderne d'informations diversifiées. faisons la promotion d'une nouvelles façon d'informer!

BREAKING NEWS

Côte d’Ivoire / Tourisme : Le complexe hôtelier BBr inaugure ses splendides locaux

37

Le complexe hôtelier BOULAY BEACH RESORT dénommé BBr a procédé au lancement officiel de ses activités, ce jeudi 27 mai 2021, sur l’île de Boulay. Ce joyau architectural est l’un des leaders du tourisme balnéaire en côte d’Ivoire, il est le résultat d’un mariage parfait entre Beach club, hôtellerie et plateforme évènementielle. C’est dans cette logique que Laurence SAWEGNON, directrice générale du BBr affirme lors du discours inaugural : « Nous avons à mon avis, la plus belle et la plus pratique piscine de Côte d’Ivoire, longue de 40m et large de 12m. Et elle fait partie des attractions du site ».

De plus, plusieurs innovations comme des activités aquatiques (jet-ski, paddle, pédalo, canoé kayak, etc.), des activités terrestres (randonnée, quad, vtt, etc.) et un terrain multisports (football, basketball, tennis) arpent l’établissement hôtelier. Notons que BBr s’inscrit parfaitement dans la politique stratégique de l’Etat ivoirien, visant à faire de la côte d’Ivoire un pôle d’attraction pour les touristes internationaux.

« Nous constatons que ce projet s’inscrit intelligemment dans la définition de cette stratégie mise en œuvre, pour que nous accueillons d’ici l’horizon 2025, 5 millions de touristes internationaux », affirmait Siandou FOFANA, ministre du tourisme et des loisirs.

Par ailleurs, dans les années à venir, BBr envisage faire du « tourisme participatif » l’une de ses politiques d’attraction et de développement. 5% de ses clients étant des touristes étrangers, le complexe hôtelier compte promouvoir les cultures locales : danse, nourriture et lieu sacré. Au revers, cette initiative serait une aubaine économique pour les villages de l’île Boulay, à travers la vente des produits traditionnels tels que le chapeau artisanal et autres objets culturels. Ainsi, BBr se veut une source d’emploi pour les populations locales.

Contrairement à la plupart des hôtels 5 étoiles cloisonnés à Assinie. BOULAY BEACH RESORT veut tourner le regard des ivoiriens vers l’île Boulay, un lieu paradisiaque méconnu. En effet, avec une somme de 25.000f, l’on peut y passer une journée entière, 15.000f pour la boisson et 10.000f pour le transport. Fabrice SAWEGNON, promoteur de BBr a demandé aux ivoiriens de promouvoir le nouvel hôtel.

CAM

@abidjannews2

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
26 + 14 =