Côte d’Ivoire – Transport Routier : Le Collectif des Transporteurs de Côte d’Ivoire (MTCI) rend un vibrant hommage à son Excellence Alassane OUATTARA et au Ministre des Transports
Ce samedi 13 Mai 2023, le collectif des transporteurs de Côte d’Ivoire dirigé par Monsieur SOUMAHORO Mamadou a organisé une importante réunion à Abidjan avec pour sujet spécifique de rendre un vibrant hommage à son Excellence Alassane OUATTARA Président de la République de Côte d’Ivoire et à Monsieur Amadou KONÉ, Ministre des Transports pour tous les bienfaits à leur égard.
Plusieurs transporteurs des quartiers d’Abidjan ainsi que des villes de l’intérieur ont marqué leur présence massive à cette rencontre afin de dire merci d’une seule voix au Président de la République ainsi qu’à monsieur le Ministre des Transports.
A cet effet, SOUMAHORO Mamadou, Président de la Maison des Transporteurs de Côte d’Ivoire (MTCI) a remercié au nom de tous ses collaborateurs transporteurs son Excellence Alassane OUATTARA et Monsieur le Ministre des Transports Amadou KONE pour les actes posés à leur endroit par la remise des quatre vingt dix (90) véhicules.
A l’instar des remerciements, il a sensibilisé tous les transporteurs à être sage, honnête et disciplinés sur la route c’est à dire au respect du code de la route ainsi que des agents des forces de l’ordre.
De ce fait, il souhaiterait que tous les transporteurs se constituent en Entreprise afin de bénéficier des nouveaux véhicules tout en encourageant les premiers bénéficiaires à faire leur remboursement car si ceux qui se comportent bien, d’ici quatre(4) mois, auront encore un 2ème véhicule à leur disposition. Pour lui, les transporteurs doivent se faire appeler désormais des opérateurs économiques en ayant une bonne réputation vis à vis des passagers et de la population.
Il a lancé un appel à tous les transporteurs au travers les propos << Aidons le Ministre des Transports à atteindre ses objectifs, il faut qu’on change de mentalité, de comportement>> a souligné SOUMAHORO Mamadou
Adèle – Delphine TETI