ABIDJANNEWS
AbidjanNews est une site moderne d'informations diversifiées. faisons la promotion d'une nouvelles façon d'informer!
Partagez

Déclaration Officielle des chefs du Lôh-Djiboua relative aux tensions qui prévalent dans la Région

Nous, chefs du Lô-Djiboua, issus des départements de DIVO, GUITRY, LAKOTA et HIRE réunis ce jeudi 29 Décembre 2022 à LAKOTA pour analyser la situation de notre région.


En effet, depuis l’accession au pouvoir de son Excellence de la République Alassane Ouattara, le Lôh-Djiboua n’est pas resté en marge de la politique de développement amorcée par lui-même à travers tous les grands projets qui ont vu le jour dans notre région pour le bien être de nos populations.
Cependant, force est de constater que cette politique de développement dans le Lô-Djiboua se trouve fragiliser ces derniers temps à cause de divergences au au sein des fils et filles de notre région.


D’où notre intervention ce jour.
-Vu les tensions qui règnent dans notre région depuis quelques temps,
-Vu les préoccupations de nos populations relatives aux prochaines échéances électorales,
-Vu les risques d’aggravation de ces tensions multiples qui pourraient entraver l’ordre public et l’équilibre social,
-Vu que le conseil régional est un puissant outil de développement mis en place par son Excellence Alassane Ouattara, Président de la république de Côte d’Ivoire pour améliore les conditions de vie des populations au niveau régional,
Considérant notre rôle de garants des us et coutumes,
Considérant notre rôle de garant de la cohésion social, dans nos localités respectives, appelons,
-Premièrement : Les fils et filles du Lôh-Djiboua au calme et à la retenue face à toutes ces situations qui sont a même de déchirer le tissu social dans notre belle région.
-Deuxièmement : A créer un cadre fraternel de dialogue afin de discuter de tous les points de divergences qui sont à l’ origine de ces tensions.
Troisièmement : Souhaitons qu’une candidature consensuelle soit trouvée pour les élections régionales dans le Lôh-Djiboua pour le maintien de la paix et la cohésion sociale qui a toujours prévalu dans notre région.


Nous, chefs du Lôh-Djiboua, comptons sur la sagesse des fils et filles du Lôh-Djiboua afin de prendre en considération toutes nos propositions, pour le bien être de nos différentes populations.
Fait à Lakota, le jeudi 29 décembre 2022

Source : Lu par LEDJOU Gnakouri Chef du Canton Oparéko-Lakota, Membre de la chambre National des Rois et des Chefs traditionnels de la Région du Loh-Djiboua au titre du département de Lakota

CAM
@abidjannews2

Partagez
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
4 + 3 =