ABIDJANNEWS
AbidjanNews est une site moderne d'informations diversifiées. faisons la promotion d'une nouvelles façon d'informer!

BREAKING NEWS

Partagez

Des patrons de médias formés à la Journalism Trust Initiative (JTI) lancée par RSF afin de donner aux médias de confiance un moyen de démontrer leur engagement à créer un travail de qualité et éthique

https://afrikafreelance.com/

Une table ronde de haut-niveau des différents acteurs, partenaires de l’écosystème médiatique de la sous-région et également les potentiels certificateurs de la JTI a été organisée à Abidjan ce vendredi 4 Novembre 2022 par Reporters Sans Frontières (RSF) en collaboration avec le Système Ouest Africain d’Accréditation (SOAC) et des partenaires de la certification JTI.

La JTI est une initiative de Reporters Sans Frontières / Reporters Without Borders / RSF. JTI-app.com une solution numérique objective qui permet la certification « iso » ou la labellisation des médias sur la base bien sûr d’informations fiables et d’un audit. Cette approche de qualité appelle l’adhésion à la fois des purs players, des médias, des organisations de médias, des régulateurs et des acteurs aux développement des médias.

La Journalism Trust Initiative (JTI) est un programme lancé par RSF pour donner aux médias de confiance un moyen de démontrer leur engagement à créer un travail de qualité et éthique, et pour les aider à se démarquer dans le paysage des médias numériques. Le programme comprend une certification par rapport à la norme JTI – un ensemble de normes de transparence élaborées pour mesurer la production de nouvelles et d’informations dignes de confiance par les médias.

https://afrikafreelance.com/

Pour rappel, il faut noter que le 25 juin 2022, 55 médias (radios, télés, journaux, presse en ligne) avaient participé à Abidjan à un séminaire régional d’information et de sensibilisation sur la Journalism Trust Initiative (JTI).

CAM
@abidjannews2

Partagez

https://afrikafreelance.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
24 ⁄ 4 =