ABIDJANNEWS
AbidjanNews est une site moderne d'informations diversifiées. faisons la promotion d'une nouvelles façon d'informer!

BREAKING NEWS

Partagez

Docteur Diarra Yacouba Directeur pays de Perseus Mining, Prix Bonne Gouvernance 2022 du Meilleur Manager du Secteur des Mines dans la Catégorie Masculine en Côte d’Ivoire

https://afrikafreelance.com/

La sixième édition du dîner gala de l’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance (O.A.P.B.G) se tiendra, le vendredi 23 décembre 2022, à la Rotonde du Casino du Sofitel hôtel d’Abidjan.


Selon le président du comité d’organisation, Rodrigue Koffi, l’édition 2022 est encore placé sous le signe de l’excellence et du mérite, le jury de cette soirée, composé de professionnels des médias, a travaillé d’arrache-pied pour sélectionner les meilleurs acteurs de l’Afrique, chacun dans son domaine d’activité.
Dr Diarra Yacouba Directeur pays de Perseus Mining, est lauréat de cette édition 2022, il reçoit le Prix Bonne Gouvernance du Meilleur Manager du Secteur des Mines dans la Catégorie Masculine en Côte d’Ivoire.  En relation à son esprit managérial qui a hissé aujourd’hui cette compagnie minière au rang des meilleures de la Côte d’Ivoire, avec une production annuelle d’environ 8 tonnes d’Or.

Sous son magistère et le leadership éclairé ses mandants, de nombreuses actions de Développement ont déjà été menées en faveur des populations impactées par l’activité minière de la société à Tengrela dans le nord de la Côte d’Ivoire et à Bouaflé à quelques kilomètres de la capitale politique Yamoussoukro.
Un fonds de 2 milliards de FCFA a été dégagé et disponible pour les populations impactées par l’exploration de la mine de Yaouré à Bouaflé.

Le Directeur pays de Perseus Mining, Dr Diarra Yacouba, a annoncé que la compagnie minière qu’il dirige, fait un chiffre d’affaires supérieur à 200 milliards de FCFA, elle a donc décidé d’allouer un fonds de plus de deux milliards de francs CFA disponible pour les populations des villages du département de Bouaflé impactées par l’exploitation de la mine de Yaouré.

« Au niveau de Yaouré qui est une nouvelle mine, nous avons 2 milliards mis de côté pour le développement communautaire. Nous attendons que le comité de gestion de ce fonds soit mis en place pour mettre ce fonds à leur disposition afin de faire face aux défis du développement », déclarait M. Diarra, jeudi 27 octobre 2022, à Abidjan, lors de l’inauguration du nouveau siège de l’entreprise à Cocody.

La réglementation en vigueur dans le code minier de Côte d’Ivoire, les entreprises d’exploitation minière doivent verser 0,5% de leurs chiffres d’affaires pour constituer un fonds et mener des actions de développement au profit des populations impactées par le projet.

Selon Dr Diarra Yacouba, la vision de Perseus Mining est de se positionner comme le plus grand exploitant d’or en Côte d’Ivoire et Afrique de l’Ouest. Perseus est une entreprise minière en pleine croissance. Nous avons commencé en tant qu’un junior d’exploration il y a plus d’une dizaine d’années et aujourd’hui nous produisons en Côte d’Ivoire un peu plus de huit tonnes d’or annuellement. Dans les années à venir nous comptons aller au-delà et créer beaucoup plus de richesses pour les parties prenantes dont l’État, les actionnaires, les employés et surtout les communautés riveraines.

https://afrikafreelance.com/

Dr Diarra Yacouba a par ailleurs souligné que Perseus Mining emploie environ 2000 personnes en Côte d’Ivoire pour les emplois directs stables sur deux opérations et organise aussi beaucoup de formations pour faciliter l’employabilité des jeunes issus des communautés riveraines.

La société d’exploitation minière Perseus Mining offre régulièrement à coût de plusieurs millions de FCFA des vivres et des non-vivres aux cantines scolaires des localités de Sissingué et de Kanakono (département de Tengrela), composés de plusieurs tonnes de riz, de bidons d’huile, de bouteilles de gaz et de fourneaux, aux établissements scolaires. Des cartons de craies sont également donnés aux instituteurs de ces localités.

Perseus Mining est l’unique société aurifère industrielle présente dans le département de Tengrela dans le nord de la Côte d’Ivoire. Elle est installée dans le village de Sissingué.

Source : Rodrigue Bonne Gouvernance

CAM

@abidjannews2

Partagez

https://afrikafreelance.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =