ABIDJANNEWS
AbidjanNews est une site moderne d'informations diversifiées. faisons la promotion d'une nouvelles façon d'informer!

BREAKING NEWS

Partagez

Éliminatoires CAN 2022: la Côte d’Ivoire accrochée par le Burkina Faso pour le match aller

https://afrikafreelance.com/

Ce samedi 27 août 2022 s’est joué entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, le match aller comptant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations Algérie 2022. Ce match s’est soldé par un score nul et vierge.

Poussés par le public de Yamoussoukro, les Éléphants locaux ont été tenu en échec dans ce match aller, dans lequel aucune équipe n’est parvenue à prendre l’avantage.

En effet dans un stade de Yamoussoukro avec un public chaudbouillant, Haïdara Soualio a concocté un XI de départ avec 9 joueurs de l’Asec Mimosas. Les Éléphants locaux ont commencé cette rencontre avec un rythme plaisant et une bonne circulation de balles. Dictant et régulant le jeu, le capitaine des Eléphants Essis Baudelaire, a été très juste dans ses interventions. Attohoula Yao, très bon techniquement et offensivement, a également posé des problèmes sur son côté droit à la défense adverse. Cependant après 20 minutes de jeu, les Burkinabè ont commencé à se projeter vers l’avant pour finir la première période avec un 50-50 dans la possession. Au retour des vestiaires, le jeu était tout autant équilibré avec des Etalons bien en place. Des deux côtés, les attaquants faisaient preuve de maladresse. Sur une balle en profondeur à la 71è minute, l’attaquant burkinabè Tiendrebeogo va manquer une occasion de but après avoir effacé le gardien ivoirien Ayayi Folly. Les poulains de Souliho Haidara vont tout tenter mais buter sur un excellent portier du Burkina. Babayouré Sawadogo, trois fois meilleur gardien du championnat burkinabè, a aidé les siens avec son expérience et sa tranquillité dans les buts. C’est à 10 que les poulains d’Oscar Barro vont terminer le match après l’expulsion d’un des leurs.

Au coup de sifflet final, les deux équipes vont se quitter sur un 0-0.

https://afrikafreelance.com/

 Tout reste à jouer pour les ivoiriens et burkinabè avec l’ultime match retour qui se tiendra le 4 septembre 2022 du côté d’Agadir au Maroc, pour savoir qui des deux sélections ira disputer le CHAN Algérie 2022 en janvier prochain.

Jaurès DROHGBA

Partagez

https://afrikafreelance.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
28 − 10 =