ABIDJANNEWS
AbidjanNews est une site moderne d'informations diversifiées. faisons la promotion d'une nouvelles façon d'informer!

BREAKING NEWS

Partagez

Endeavour mining présente sa stratégie 2021-2025 et son rapport de développement durable 2021

https://afrikafreelance.com/

Endeavour mining l’un des plus importants producteurs d’Or au monde et le leader de la production d’Or en Afrique de l’Ouest était heureux de présenter sa stratégie 2021-2025 et son rapport de développement durable 2021, qui est une synthèse illustré de l’action de développement durable menées dans tous les pays d’activités d’Endeavour en Afrique de l’Ouest.

La présentation a été faite à Abidjan ce jeudi 27 Octobre 2022 par Laetitia Gadegbeku OUATTARA, Directrice Pays et Gwennael Gullen, Directrice Exécutive de la Fondation Endeavour.

Comme l’indique son slogan : « produire de l’or qui apporte une valeur social durable », ce rapport 2021 détaille la stratégie de développement Durable d’Endeavour et indique les actions liées à chaque axe de cette stratégie que sont : investir dans les pays hôtes à travers les engagements sociaux, protéger l’environnement, le tout soutenu par un cadre solide.

Sébastien de Montessus, président et Directeur Général d’Endeavour, a déclaré que : « 2021 a été une année de transformation pour Endeavour, puisque nous avons consolidés notre position de Leader de la production d’Or en Afrique de l’Ouest.

Notre croissance continue nous a permis de tirer parti de notre position pour construire une stratégie de développement durable ambitieuse et a fort impact, centrée sur notre objectif qui est de produire de l’or qui apporte une valeur durable à toutes nos paries prenantes.

Je suis fiers des progrès que nous continuons de faire en matière de développement durable, nous sommes déterminés à maintenir notre rôle de partenaire de confiance et a apporter des changements significatifs dans les pays ou nous opérons »

En 2021 Endeavour Mining a investi de manière significative dans les initiatives locales en matière de projets de développement Durable aux nombres des quels il faut noter les faits marquants suivants :

95% des employés sont originaires des pays d’Accueil, 50% des cadres supérieur opérationnel sont ouest africains et concernant la parité du genre, 9% des employés étaient des femmes, dont 10% à des postes d’encadrement et 12% a des postes techniques ou de supervision.

Pour la politique de promotion et de développement des talents locaux, 400 stagiaires ont été reçus aux seins des mines Endeavour en Afrique de l’Ouest et près de 300 employés ont été promus à des poste supérieurs.

https://afrikafreelance.com/

En ce qui concerne le Développement économique, environ $ 2 milliards de FCFA, de Contribution économique dans les pays d’activités d’Endeavour que sont le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Mali. 1700 Entreprises Africaines collaborent avec Endeavour en Afrique de l’Ouest et la mise en place de la fondation Endeavour qui porte les projets de développement Durable d’Endeavour au niveau National et Régional.

La protection de l’Environnement est une valeur essentielle pour Endeavour Mining et cet effet la structure a définie en 2021 son ambition d’atteindre l’objectif « zéro émission » d’Ici 2050, et à moyen terme réduire les émissions de gaz à effet de serre de 30% d’ici 2030.

Socialement la société compte étendre son programme « Elites de demain » dans tous ses pays d’activités.

En matière de santé-sécurité «  Zéro accident mortel » et 10% du taux de réduction des cas de paludisme ou du taux d’incidence sur les mines.

CAM

@abidjannews2   

Partagez

https://afrikafreelance.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
3 + 15 =