ABIDJANNEWS
AbidjanNews est une site moderne d'informations diversifiées. faisons la promotion d'une nouvelles façon d'informer!

BREAKING NEWS

Partagez

KKB, sollicité pour plaider le retour de Soro Guillaume

https://afrikafreelance.com/

Le président de l’union Des Soroistes (UDS), Marc Kidou Ouattara a sollicité vendredi 03 septembre 2021 le ministre de la réconciliation, de la paix et de la cohésion nationale  Kouadio Konan Bertin(KKB) afin qu’il plaide pour le retour de Soro Guillaume.

« Nous sommes venus le voir parce qu’il a un rôle essentiel à jouer dans la réconciliation nationale.c’est dans ce cadre que nous sommes là, afin qu’il y’ait un dégel de relation entre le Président Ouattara et notre mentor Guillaume Kigbafori soro » a t’il fait savoir au cabinet du ministère lors d’une audience en présence de certains membres de l’UDS .

M. Ouattara a également ajouté qu’il est satisfait de cette rencontre car le ministre oeuvrera pour le retour de Soro Guillaume

« cette réconciliation, le Président l’a clairement indiqué il l’a veut inclusive c’est-à-dire il n’exclut personne », a signifié le ministre ajoutant que Soro Guillaume est un de leurs frères et qu’il a aussi le droit à la paix et la tranquillité.

M. Kouadio a tenu à félicité les jeunes et cadres qui se réclament du Président Guillaume Soro anciennement Président de l’Assemblée Nationale et a salué leur belle initiative qui permettra la réconciliation et surtout son retour.

https://afrikafreelance.com/

« Je voudrais indiquer que Blé Goudé aura son passeport il va donc rentrer au pays. je crois que leur souhait ils l’on indiquer c’est de voir leur leader, mentor rentrer au pays et c’est légitime , nous restons à l’écoute , nous gardons espoir parce que chaque ivoirien porte en lui ce génie de paix et de réconciliation  » a t’il conclut.

Carmel YAO

@abidjannews

Partagez

https://afrikafreelance.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
25 × 5 =