ABIDJANNEWS
AbidjanNews est une site moderne d'informations diversifiées. faisons la promotion d'une nouvelles façon d'informer!

BREAKING NEWS

Partagez

la Banque Mondiale et Power of Nutrition font une mission de supervision des partenaires techniques et financiers du PMNDPE

https://afrikafreelance.com/

Le dimanche 5 juin 2022, les équipes de la Banque mondiale et de POWER OF NUTRITION, après une longue absence du fait de la crise COVID-19, ont posé leurs valises en Terre d’Eburnie conformément à leur feuille de route de suivi des activités du PMNDPE (Projet Multisectoriel Nutritionnel De la Petite Enfance).

Ainsi, du 06 au 15 juin 2022, ces Partenaires Techniques et Financiers, accompagnés du SE-CONNAPE, des Ministères Techniques Sectoriels et du Contrôle Financier du projet ont sillonné les régions du Bounkani, de l’Iffou, du Haut Sassandra, du Worodougou, de la Bagoué et du Kabadougou en vue d’apprécier l’état d’avancement des activités du projet.

Dans chacune des régions visitées, l’équipe de la mission, a tenu des séances de travail avec les Comités Régionaux de Nutrition et de l’Alimentation de la Petite Enfance. Il s’agissait ici de comprendre le mode de fonctionnement de cet organe dans les différentes régions citées plus haut. Dans ce sens, les échanges ont porté sur l’implication du corps préfectoral et des ministères sectoriels dans la mise en œuvre des activités des FRANC. Profitant de ce canevas, l’équipe de la Mission de supervision avec à sa tête Monsieur MENNO a saisi l’occasion pour saluer l’implication de ces acteurs clés qui sont les chevilles ouvrières de la lutte contre la malnutrition de la petite enfance.
Après ces différentes réunions, une tournée dans les FRANC de plusieurs villages de la zone sillonnée s’en est suivi. Au total, ce sont Treize (13) FRANC qui ont été visités. A savoir, ceux des villages d’Amanvi et Broukro dans le Gontougo, les FRANC des villages de Krindjabo et D’Anoumabo dans l’Iffou, ceux des villages de Deragon et Tapedjué dans le Haut Sassandra, le FRANC du village de Gbona pour le Worodougou, les FRANC de Samorossoba, de Nibirini et de Tounvré dans la Bagoué, et le Franc de Nienesso dans le Kabadougou.

Dans chacun de ces villages, c’est une foule en liesse qui a accueilli et souhaité la bienvenue à la délégation. Puis, par le truchement de leurs encadreurs, les différents FRANC ont présenté à l’équipe de supervision leurs beaux cadres destinés au développement de la petite enfance et également le paquet minimum d’activités en rapport avec la nutrition et le développement de la petite enfance.

https://afrikafreelance.com/

Enfin, pour remercier les partenaires technique et financiers et le gouvernement ivoirien pour cette belle initiative qui sauve des vies en milieu rural, les autorités coutumières se sont faites les porte-voix des communautés en faisant des dons symboliques à l’équipe de la mission de supervision. Cette dernière, en dépit des 2609.9 kilomètres effectués somme toute, s’est montrée satisfaite de l’état d’avancement du projet.

CAM

@abidjannews2

Partagez

https://afrikafreelance.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
4 + 4 =