ABIDJANNEWS
AbidjanNews est une site moderne d'informations diversifiées. faisons la promotion d'une nouvelles façon d'informer!

BREAKING NEWS

Partagez

Le CIDFOR célèbre les 10 ans de son programme Immersion         

https://afrikafreelance.com/

Le CIDFOR (Centre Ivoirien pour le Développement de la Formation Professionnelle) a célébré à Abidjan ce vendredi 4 octobre 2022, les dix ans de son projet immersion. Ce projet est en effet un renforcement des capacités.


 Mme AGNISSAN directrice de la CIDFOR et initiatrice de ce projet  dans son allocution à remerciée les 53 entreprises  partenaires et à par la suite expliquée les objectifs qui ont présidés a l’initiation de ce projet : « immersion en entreprise a cause des disfonctionnement constaté, c’est une réforme du système susceptible d’y remédier d’une part, et de proposer des solutions durables a la question de la formation et de l’insertion des diplômés du système d’autre part ».

Pour rappel en chiffre jusqu’à ce jour ce sont : 369 formateurs (inspecteurs APR, chefs des travaux et d’atelier), 53 entreprises et institutions publiques et privées impliquées, 1608 bénéficiaires d’ateliers d’immersion et de renforcement des capacités, 1920 bénéficiaires des ateliers de restitutions éclatés qui ont été formés. A cela il faut ajouter 23 conventions de partenariat signées, 3 éditions des journées du livre technique professionnel et du numérique organisées.

https://afrikafreelance.com/

A ce sujet monsieur TIEKOURA Konan Bertin processeur en génie alimentaire un bénéficiaire  a encouragée le projet immersion dans la mesure où il permet de faire  la différence entre le programme d’enseignement élaboré et les réalités d’apprentissage en entreprise. Selon lui lui cette expérience lui a permis de réadapter sa méthode en vu d’enseignement à la capture de l’entreprise.


Monsieur Stéphane AKA ANGHUI secrétaire exécutif de la CGECI et aussi partenaire de ce projet a encouragé madame la directrice, et s’est donné pour mission de faire intégrer toutes les entreprises au sein de la CGECI.


Laetitia KOUAKOU

Partagez

https://afrikafreelance.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
48 ⁄ 24 =