ABIDJANNEWS
AbidjanNews est une site moderne d'informations diversifiées. faisons la promotion d'une nouvelles façon d'informer!

BREAKING NEWS

Partagez

La Fondation Internationale Veuves d’Afrique Kissah KONÉ (FIVAKK) célèbre la journée internationale des Veuves à Abidja

https://afrikafreelance.com/

 

La fondation internationale veuves d’Afrique Kissah KONÉ ( FIVAKK) a organisé une cérémonie commémorative à l’occasion de la journée internationale des veuves. Cette rencontre a eu lieu ce samedi 26 juin 2021 à la place espérance du grand carrefour de Koumassi.

 

En effet, la fondation a tenue cette importante cérémonie afin de célébrer les veuves de la Côte d’Ivoire. Après plusieurs mois de partages la FIVAKK a décidé de réunir toutes ses femmes lors de la journée internationale des veuves afin de les honorer.

Mme. Kissah KONÉ, présidente de la FIVAKK a prôné le respect des droits des femmes . Elle a fait savoir que leur objectif est de faire connaître les droits des veuves. Amener les veuves à être autonomes à travers des formations sur des activités génératrices de revenus. La fondation a pour but d’améliorer les conditions de vie des veuves. A cet effet, leurs apporter des appuis psychologique, financier, médicales, en vivres et non vivres.
Elle a fortement motivé les veuves à prendre courage afin de relever le défi et d’assurer l’éducation de leurs enfants. La présidente compte régler les préoccupations d’acquisition des certificats du décès de tous ses membres.

Poursuivant, la marraine de la cérémonie madame Daniel Cissé Bacongo, présidente fondatrice de l’ONG Bloom , a également encouragé l’initiative et sollicité les veuves à se battre. Car, le veuvage n’est pas une fatalité. Elle s’engage à accompagner la F.I.VAKK dans son combat social.

« Pour la rentrée scolaire prochaine, j’offre à la formation Kissah KONÉ cinq (5) prises en charges scolaires afin d’aider les mamans à scolariser leurs enfants », a-t-elle promu.

https://afrikafreelance.com/

M. Guiqué Raymond Claude, représentant de la ministre de la femme, de la famille et de l’enfant (Mme. Nasseneba Touré) a au nom de la ministre remercié et félicité cette belle initiative.

Par ailleurs, cette célébration a permis aux veuves de Côte d’Ivoire de sortir de leur désarroi et méfiance. Le représentant du Ministère de tutel a affirmé que la fondation Internationale veuves d’Afrique Kissah KONÉ est un partenaire naturel du ministère et cela va naître et construire un plan d’action pour des projets d’autonomisation des veuves.

A l’occasion de cette journée, madame Pauline POHAN, psycho pédagogues a animé le thème : « être veuves n’est pas une fatalité » Pendant son intervention , elle a donné l’importance du respect des droits de la femme ainsi que les veuves. Sur cette mouvance, elle a encouragé les veuves à entreprendre afin d’assurer leur survie.

Des illustres personnalités ont participé à cette célébration commémorative des veuves. La cérémonie s’est terminée par des remises des diplômes de participation. La ministre de la famille, de la femme et de l’enfant a fait des dons à la fondation.

Ousseni Sawadogo

Partagez

https://afrikafreelance.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
16 × 5 =