ABIDJANNEWS
AbidjanNews est une site moderne d'informations diversifiées. faisons la promotion d'une nouvelles façon d'informer!

BREAKING NEWS

Partagez

L’AFRICA FINANCIAL INDUSTRY SUMMIT-AFIS : Adama Coulibaly ministre de l’Économie et des Finances à l’honneur

https://afrikafreelance.com/

Le ministre de l’Économie et des Finances Adama Coulibaly à l’honneur
L’AFRICA FINANCIAL INDUSTRY SUMMIT-AFIS, plateforme visant à favoriser l’émergence d’un secteur panafricain des services financiers moderne, innovant et inclusif, tiendra son sommet annuel les 28 et 29 novembre 2022 à Lomé, au Togo. Alors que les nouvelles technologies révolutionnent le monde de la finance, l’AFIS propose aux secteurs privé et public réunis de débattre de la manière dont le l’industrie financière africaine peut s’adapter aux grands bouleversements économiques actuels, tirer parti de l’avènement de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) pour se transformer et construire une véritable souveraineté financière africaine.

Une vingtaine de ministres de l’Économie et des Finances (notamment de Côte d’Ivoire, Adama Coulibaly, du Togo, Sani Yaya, du Maroc, Nadia Fettah, ou du Bénin, Romuald Wadagni) et de gouverneurs (Jean-Claude Kassi Brou, BCEAO ; Dr. Ernest Addison, Ghana ; Godwin Emefiele, Nigéria ; Kalyalya Denny H., Zambie ; John Rwangombwa, Rwanda ; Harvesh Kumar Seegolam, Maurice), ont confirmé leur participation à AFIS 2022.

Les plus grands groupes financiers et leurs dirigeants seront également à Lomé : Sérgio Pimenta, Vice-président régional pour l’Afrique de l’IFC ; Ade Ayeyemi, Directeur Général Groupe d’Ecobank ; Felix Edoh Kossi Amenounvé, Directeur Général de la BRVM ; Mohamed Bah, Directeur général de Sunu Group ;Amine Bouabid, Directeur Général Executif de Bank of Africa ; Serge Ekué, Président de la BOAD ; Aïda Diarra, Vice-Présidente Senior Afrique subsaharienne, VISA ; Benedict Oramah, Président d’Afreximbank​ ; Paul Russo, Directeur général, KCB Group, Kenya ; Sitoyo Lopokoiyit, Directeur Général de M-PESA Afrique ; Mareme Mbaye Ndiaye, Directrice Générale de la Société Générale Cameroun ; Nagoum Yamassoum, Président de la Cosumaf ; Kuseni Dlamini, President de Massmart Holdings ; Ashok Shah, CEO d’APA Insurance ; Jean-Kacou Diagou, PDG de NSIA… ainsi que de nombreux autres acteurs venant de toute l’Afrique et du monde entier.

La présence de ces personnalités confirme la vocation de l’AFRICA FINANCIAL INDUSTRY SUMMIT-AFIS : contribuer à la transformation de la finance africaine en rassemblant les acteurs les plus influents du secteur autour de sujets structurants pour la profession.

—- Programme AFIS 2022 : https://www.afis.africa/fr/the-summit/programme/ —
Intervenants : Intervenants – Afis

https://afrikafreelance.com/

À propos de l’AFRICA FINANCIAL INDUSTRY SUMMIT -AFIS
Fondée par Jeune Afrique Media Group en 2021, avec le soutien de l’IFC (Groupe de la Banque mondiale), AFIS est une organisation sœur de l’AFRICA CEO FORUM, la principale plateforme du secteur privé africain. L’objectif d’AFIS est de construire une industrie financière robuste au service de l’économie réelle et du développement durable. Réunissant les personnalités et institutions les plus influentes de la finance africaine, ainsi que les régulateurs, AFIS œuvre à l’amélioration de l’inclusion financière et à l’émergence d’une véritable industrie panafricaine des services financiers.
Informations et inscriptions : – – –

Site internet : https://www.afis.africa/
Suivez-nous sur les réseaux sociaux #AFIS2022
https://www.linkedin.com/company/africa-financial-industry-summit-afis/

CAM

@abidjannews2

Partagez

https://afrikafreelance.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
22 − 6 =