ABIDJANNEWS
AbidjanNews est une site moderne d'informations diversifiées. faisons la promotion d'une nouvelles façon d'informer!
Partagez

Latiénékaha S/P de Karakoro célèbre la réhabilitation de son école primaire faite par L’AIA-KOICA

Pour améliorer la situation éducative des enfants du village de Latiénékaha, une localité située au nord de la Côte d’Ivoire à environ 700 Km d’Abidjan, dans le département de Korhogo, l’Association Ivoirienne des Anciens Stagiaires de la KOICA (AIA-KOICA), présidée par Monsieur Benoît LEDJOU, en collaboration avec la Coopération Coréenne, ont décidé en cette année 2022, d’aider la population villageoise de Latiénekaha à la réhabilitation de leur école primaire construite depuis 1975. Une promesse tenue dans les délais, à la grande satisfaction de la communauté !


Ainsi, à l’occasion des festivités de la célébration de l’heureux événement, le samedi 3 décembre 2022, le président de la Mutuelle, Docteur SILUE, a indiqué au nom de la communauté : « Cette réhabilitation est un soulagement pour non seulement les élèves mais aussi pour leurs enseignants et parents. Nous remercions la communauté villageoise qui a fait confiance et soutenu la Mutuelle pour les démarches, les bonnes volontés qui ont participé à la réhabilitation de cet établissement, surtout l’AIA-KOICA et son président Monsieur Benoît LEDJOU. Avec le financement que nous avons eu de la Coopération coréenne, la toiture a été faite, l’école réhabilitée, les classes sont belles, cela donne envie d’aller à l’école ».

Le Directeur de l’école, Monsieur YEO a expliqué : « Qu’auparavant, quand il pleuvait, les enfants avaient du mal à rester assis dans les classes parce qu’il n’y avait pas de toiture ; ce qui était un véritable calvaire pour les élèves et le corps enseignant. Aujourd’hui tout cela a pris fin. C’est un immense plaisir pour toute la communauté villageoise de Latiénékaha ».


Monsieur TONESSIA Jean Jacques, Sous-Préfet de Karakoro qui couvre la localité de Latiénékaha, représentant les institutions de l’Etat et par ailleurs membre de l’AIA-KOICA, a exprimé sa gratitude aux bienfaiteurs. Il a invité la population à prendre soins des infrastructures rénovées et encouragé les parents à envoyer leurs enfants à l’école, pour leur bien-être ainsi que le développement de Latiénékaha, Karakoro, Korhogo, la région et la Côte d’Ivoire.

Pour le président de l’AIA-KOICA, Benoît LEDJOU : « Cette réhabilitation a été faite par devoir, car c’est avec un agréable plaisir que l’AIA-KOICA parcourt les sillons de la Côte d’Ivoire depuis dix ans pour apporter sa modeste contribution aux efforts du Gouvernement, au niveau décentralisé notamment, à travers des réhabilitations d’infrastructures sociales de base dans les domaines de la santé, l’éducation, de la culture et la protection de l’environnement, qui sont nos champs d’intervention. Nous remercions les populations de Latiénékaha et des localités environnantes, la Mutuelle, Monsieur le Sous-Préfet de Karakoro, pour la mobilisation et l’accueil chaleureux inoubliable, qui traduisent votre satisfaction face aux travaux réalisés. Nous acceptons humblement votre MERCI et les dons symoliques que nous partagerons avec l’ensemble des Membres et nos Partenaires. Merci de prendre soins des nouveaux locaux pour le bonheur des enfants et l’avenir de Latiéné ».


Le Président Benoît LEDJOU a été intronisé fils de la région, avec le nom symbolique de SORO Klotioloman qui signifie en sénoufo, la langue locale « Dieu est avec nous ».
Ensemble, Pionniers pour le Développement de notre Pays !
Vive l’AIA-KOICA !

CAM
@abidjannews2

Partagez
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =