ABIDJANNEWS
AbidjanNews est une site moderne d'informations diversifiées. faisons la promotion d'une nouvelles façon d'informer!
Partagez

Le Programme «Academy For Women Entrepreneur 3e cohorte » implémenté par impact hub Abidjan développe le plein potentiel de 40 femmes Ivoiriennes dans l’entrepreneuriat

Elles ont revêtu leurs uniformes (toges), rehaussé(e)s d’un béret telle la remise de diplômes d’une prestigieuse université Américaine.

La cohorte 3 était dans une ambiance de sororité au sein d’un campus universitaire.

Sauf que nous sommes à Abidjan en ce samedi 14 janvier dans la commune de Cocody en présence de Richard BELL ambassadeur des USA en Côte d’Ivoire, de madame Sarata KONE THIAM directrice générale de UBA et Marraine de la cérémonie et Nadine ZORO coordonnatrice du projet AWE…

En effet l’Académie for Women Entrepreneurs est un programme piloté par Impact Hub Abidjan en partenariat avec l’ambassade des États-Unis et financer globalement par le gouvernement Américain.

Le programme vise à former les jeunes femmes pendant six mois sur plusieurs domaines afin d’être outillées et capables de conduire et gérer leur business de la conception à la recherche de financement suscitant ainsi de nouvelles entrepreneures et leaders.

La cérémonie qui a fait salle comble a connue son Pic lors du pitch qui permit à dix jeunes femmes choisi sur les quarante de présenter leurs projets entrepreneurials.

Une bataille de haut niveau qui a mis à découvert une floraison de visions, un dynamisme innovant, une audace transcendante, une créativité époustouflante, une détermination sans limite, une fraîcheur revitalisante indispensable et vitale dans l’écosystème entrepreneuriale Africain.

Un pitch remporté haut les mains par Salimata TOH avec AGRIBANANA qui propose des emballages bio dégradables a base de déchets des plantes de bananes un projet éco responsable qui vise à lutter contre la pollution et la déforestation.

Le second prix a couronné la détermination de Andréa AVI suite à une infection gynécologique a imaginé YERHE une serviette recyclable pour économiser et lutter contre les infections.

A la troisième marche du podium Marie Ange SALEYE avec AGRIMAS  plaide pour la production, la commercialisation et la mise en boîtes de tomates locales cent pour cent bio grâce à des tomates produites sous serres dans de très bonnes conditions.

Enfin le prix de la marraine et de l’innovation à été remis à Ingrid EPEZAGNE  pour AIRE qui pense une agriculture sans machette et daba grâce à de matériaux adaptés capable d’améliorer et augmenter la production.

Grâce à l’exposition de leur produits plusieurs jeunes femmes ont pu révéler leur savoir faire.

Bonne route à la cohorte 3 qui nous a donné de rêver, vivement que vos rêves mesdames prennent chaire et deviennent réalité comme l’a souhaité votre marraine à la lumière de cette citation de Madiba (Nelson Mandela) « je suis le maître de mon destin ». Ne soyez pas seulement maître, mais bouleversez l’histoire.

 

Celine M’BOUKOU

 

Partagez
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
17 × 10 =