ABIDJANNEWS
AbidjanNews est une site moderne d'informations diversifiées. faisons la promotion d'une nouvelles façon d'informer!
Partagez

RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES DIFFÉRENTS DÉCIDEURS GRÂCE A LA GESTION DE LA POLITIQUE ECONOMIQUE – ABIDJAN

Ce Jeudi 2 Février 2023 s’est tenu au sein du CIRES Abidjan Cocody , le Programme de Formation en Gestion de la Politique Économique ( GPE- ABIDJAN) dans le cadre de ses activités de renforcement des capacités humaines et d’appui à la transposition des nouvelles Directives de l’UEMOA relative au Management des Collectivités avec pour thème << STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT DU HAUT SASSANDRA
HAUT SASSANDRA 2040>>.

La chaîne PPPBSE (Processus Planification Programmation Budgétisation Suivi Evaluation) comprend cinq maillons du cycle de Gestion des Projets et Programmes de Développement à savoir : la Prospective, la programmation, la Budgétisation, le Suivi et l’Évaluation qui permet aux Collectivités territoriales à élaborer un plan Marshall et de constituer des dotations aux amortissements et aux prévisions.

L’ objectif de cette étude est de permettre aux Responsables des régions d’avoir un guide afin de mieux suivre les différents projets pour favoriser le processus de développement de leurs localités tout en se penchant sur les problèmes majeurs de leur région.

Pour Monsieur Bertin Kouadio <<Aujourd’hui, quand vous prenez tous les pays au monde et même les grandes Entreprises disposent des documents stratégiques parceque nous sommes dans un environnement où il ne faut pas se laisser surprendre, donc c’est une manière de se projeter dans le futur.
On peut faire des études pour prendre en compte les problèmes majeurs des populations parceque chaque région est spécifique ici en Côte d’Ivoire>> A t’- il souligné.

Le deuxième- vice Président du Conseil Régional du HAUT-SASSANDRA , M Joseph Matto a tenu à féliciter le professeur MAMA OUATTARA, Directeur du GPE- Abidjan et tous ceux qui ont participé à l’élaboration de cette tâche.

Cette chaîne a été appliquée à la région du Haut SASSANDRA, car en dehors du District d’ Abidjan, en terme de Démographie, la région de Daloa est plus peuplée cause pour laquelle les Responsables ont décidé de commencer par cette région.
Cette étude, une fois réalisée, va permettre aux décideurs de la région de mieux appréhender eux même leur propre responsabilités.

 

Adèle- Delphine Teti

Partagez
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
10 × 4 =