En prélude à l’organisation de la rentrée politique de l’Union des Jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (UJ-RHDP) de la region du Tchologo qui se dérouleront à Ferkessedougou en avril prochain, une délégation de l’UJ-RHDP du district des savanes a été reçue en audience ce mercredi 15 mars 2023, par M. Kobénan Kouassi ADJOUMANI, Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural.
Il s’agissait pour cette délégation composée de l’UJ-RHDP de la région du Tchologo, de la Bagoué, du et du Poro, de solliciter le parrainage du Ministre d’État pour cette rentrée politique. Une sollicitation très bien accueillie par « l’éléphant du Zanzan », qui entend prendre une part active à l’organisation de l’èvenement.
Heureux de l’initiative, il a promis informer M. Téné Birahima Ouattara, Ministre d’Etat, Ministre de la défense, président du conseil Régional du Tchologo, de la visite de l’UJ-RHDP.Aussi, sest-il atelé à saluer les initiateurs a qui, il a conseillé de saisir leur chance en cette année dite de la jeunesse à travers la mise en place de programmes et projets, en vue de bénéficier de financement.
Il a également rassuré des dispositions à prendre en vue de faire bénéficier l’ensemble des populations du tchologo des dispositifs relevant de son département ministériel.
SERCOM