ABIDJANNEWS
AbidjanNews est une site moderne d'informations diversifiées. faisons la promotion d'une nouvelles façon d'informer!

BREAKING NEWS

Partagez

Semaine de l’Agri-Tech : Six entreprises tunisiennes technologiques
innovantes à Abidjan

https://afrikafreelance.com/

Abidjan a abritée du 21 au 25 novembre 2022, la semaine l’Agri-Tech tunisienne en Côte d’Ivoire.
A cette occasion, 6 entreprises technologiques tunisiennes de l’agri-tech et une cinquantaine d’entreprises ivoiriennes ont pris part à un programme riche de rencontres B to B, de conférences et de visites.


La Côte d’Ivoire se positionne comme un acteur international majeur pour plusieurs
produits agricoles (cacao, café, anacarde, hévéa, coton, huile de palme, etc.) et la
digitalisation de son agriculture est une des voies pour améliorer sa compétitivité sur le
marché international.


Cet évènement majeur de haut niveau avait pour objectif de créer une dynamique de coopération entre les secteurs privés des deux pays par la mise à la disposition des agriculteurs et des agro-industriels ivoiriens de solutions à la pointe de la technologie leur permettant d’améliorer leur productivité tout en optimisant l’utilisation des ressources naturelles.
En outre, cette rencontre visait a rapprocher les entreprises technologiques tunisiennes, des startups ivoiriennes pour bâtir des partenariats techniques et commerciaux afin de présenter une offre conjointe et complémentaire qui répond aux besoins de la Côte d’Ivoire et des pays de la sous-région qui cherchent à atteindre l’autosuffisance alimentaire dans un contexte de croissance rapide de la population et d’aggravation des effets du changement climatique.


M. Walid Gaddas, le Directeur Général de STECIA International, l’organisateur de
l’évènement, a indiqué que la Semaine de l’agri-tech tunisienne en Côte d’Ivoire “a eu pour ambition de développer la coopération Sud-Sud dans la digitalisation de l’agriculture.
Les technologies qui sont présentées lors de la semaine de l’agri-tech ont été conçues en

Afrique et pour l’Afrique. Elles ont déjà fait leurs preuves en Tunisie mais aussi dans
plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest”.
Il ajoute “ Nous sommes fiers de contribuer au développement de la coopération
économique entre deux pays frères qui s’apprécient et se respectent. Cette semaine est l’occasion de bâtir des partenariats gagnants-gagnants qui profiteront à l’agriculture de la Côte d’ivoire et qui contribueront à renforcer sa compétitivité “.

https://afrikafreelance.com/

La Semaine de l’agri-tech tunisienne est organisée par STECIA International en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Tunisie-Côte d’Ivoire, dans le cadre du projet “Agri-tech Tunisia”. Elle est appuyée par Innov’i – EU4 Innovation, un programme financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France et vise à soutenir le renforcement, la structuration et la valorisation de l’écosystème de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

Pour rappel, STECIA International est une société de conseil spécialisée dans la transformation digitale de l’agriculture. Elle œuvre en faveur de la création d’opportunités et du renforcement de potentiel pour le développement de l’Agri-tech en Afrique de l’Ouest dans un contexte régional caractérisé par le développement de stratégies publiques de création d’emplois à haute valeur ajoutée, d’adaptation aux changements climatiques, de renforcement de la sécurité alimentaire et de création de richesse par l’innovation.

CAM

@abidjannews2

Partagez

https://afrikafreelance.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
28 × 14 =