ABIDJAN NEWS
Site de traitement des informations générales sur le plan local et international.
Listen to this article

Prix Ebony 2025 : la presse ivoirienne célèbre ses meilleurs talents

23

- VOTRE PUB ICI-

Listen to this article

Yamoussoukro a accueilli, du 6 au 8 février 2026, la 27ᵉ édition des Prix Ebony, l’une des plus prestigieuses distinctions du journalisme en Côte d’Ivoire.

Institués par l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), ces prix récompensent chaque année les meilleures productions médiatiques, avec en point d’orgue le Super Ebony, symbole de qualité, de rigueur et d’impact social. Journalistes, professionnels des médias et partenaires institutionnels se sont réunis pour célébrer l’excellence et l’engagement du métier.

La Super Ebony recevant les clés de sa voiture des mains du partenaire Rimco Motors


La cérémonie a débuté par la remise des Prix d’honneur, saluant des parcours remarquables. Delphine Gbla (RTI) a été distinguée pour sa contribution à la promotion des actions de développement. Germain N’Dri et Coulibaly Lookman, respectivement président et secrétaire général du jury permanent, ont été honorés pour plus de dix ans de dévouement au service des Ebony. Yamoussa Coulibaly, PDG de Chim-Inter, a également reçu un hommage pour sa fidélité au partenariat avec l’UNJCI.

Les prix spéciaux ont mis en lumière des productions à forte portée sociale. Degbeawo Ablan Solange Epse Silué (Radio Nationale Catholique) a été primée pour son travail sur le régime social des travailleurs indépendants, tandis que Ange-Martial Ehourade (Fraternité Matin) a été salué pour la promotion de l’innovation technologique. D’autres lauréats ont été récompensés pour des sujets liés à l’électricité, au transport, au travail des enfants, au climat et à l’agro-industrie.

Les primés des prix spéciaux

Le point d’orgue a été la remise du Super Ebony 2025 à Sylla Gnama Fatoumata (Fraternité Matin). Les autres Ebony sont revenus à Patrick Krou (Infodirecte), Mohamed Khalil Diomandé (RTI 1) et Justin Assalé Kouassi (Radio Nationale Catholique), consacrant une presse engagée au service de la société.

📷✍🏿 Myriam Haby