Côte d’Ivoire-Sécurité : 890 Commissaires et Officiers stagiaires de police reçoivent leurs épaulettes

Listen to this article

Ce Mercredi 04 août 2024, a eu lieu à l’Ecole de Police d’Abidjan, la cérémonie de remise d’epaulettes aux Commissaires et Officiers stagiaires de Police, issus des concours professionnels spéciaux de la session 2023, ainsi qu’au baptême des élèves Commissaires et Officiers de Police de la promotion 2022-2024 des écoles de Police d’Abidjan et de Korhogo sous la présidence du Général de Corps d’armée VAGONDO DIOMANDÉ, Ministre de l’Intérieur et de Sécurité.

La promotion 2022-2024 des élèves Commissaires et officiers de Police des écoles de Police d’Abidjan et de Korhogo a choisi pour devise <DISCIPLINE, LOYAUTÉ ET RÉSILIENCE>> et Parrainée par Monsieur KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI, Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des productions vivrières.

Le Commissaire Divisionnaire-Major TOURE Albert Kouakou, Directeur de la Formation à exprimer sa gratitude à tous ceux qui ont sans relache permis de faire de cet événement une réalité, « Monsieur le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, cher frère, merci ! Merci pour ton admirable dévouement au service de la Côte d’Ivoire et de ses populations. Merci à vos collaborateurs et à tous vos hommes de terrain engagés de jour comme de nuit, dans l’accomplissement de leur mission et de leur devoir qui, en réalité est un véritable sacerdoce ».

Le ministre de l’interieur et de la sécurité à fait savoir que, « Cette cérémonie marque l’aboutissement de mois de travail acharné, de sacrifices et de dévouement, et le début d’une nouvelle étape dans leur engagement au service de la nation. Ce sont 890 nouveaux Commissaires et Officiers de police qui ont brillamment achevé cette formation exigeante. Poursuivant il a admit que « Leurs performances et leur discipline reflètent notre exigence en matière de formation. Grâce à l’engagement et au dévouement de l’ensemble des cadres et formateurs des Écoles de Police d’Abidjan et de Korhogo, ces futurs Commissaires et Officiers ont acquis les compétences et les valeurs nécessaires pour réussir leur mission ».

il s’est réjoui de cet accomplissement en ses termes, « Je voudrais saluer l’abnégation de ces hommes et femmes de devoir et adresser particulièrement mes sincères félicitations et mes encouragements au Commissaire Divisionnaire-Major TOURE Albert Kouakou, Directeur de la Formation ainsi qu’à ses collaborateurs, les Directeurs des Ecoles de police.
Nous sommes en train d’édifier ensemble une police compétente, professionnelle et respectée »

Monsieur KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI Ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières parrain dudit événement a dit, « Mes premiers mots ce matin, seront des mots de sincère gratitude, de reconnaissance et surtout de félicitations appuyées à un grand serviteur de la Nation, un homme de devoir et de mission, un amoureux de la Côte d’Ivoire qui œuvre sans relâche, sous la haute autorité de Son Excellence Monsieur le Président de la République Alassane Ouattara, afin de garantir une vie paisible et sécurisée à toutes les populations vivant sur le territoire national » et d’ajouter « Je voudrais également profiter de cette occasion solennelle, pour adresser nos chaleureuses salutations à l’ensemble de la population ivoirienne, pour sa confiance, son soutien constant et les attentes légitimes qu’elle exprime vis-à-vis de notre Police Nationale. Je voudrais surtout insister pour dire aux ivoiriens en général et à tous nos parents venus très nombreux ce jour, pour célébrer l’entrée officielle de ces jeunes et vaillants aspirants dans la grande famille de la Police Nationale, qu’ils sont en fait les véritables bénéficiaires de l’engagement et des sacrifices consentis par ces Elèves commissaires et officiers » 

Cette cérémonie a vu la remise d’epaulettes de 890 Commissaires et Officiers de Police dont
– 102 Commissaires de Police ivoiriens;
– 06 Commissaires de Police Congolais;
– 773 Officiers de Police ivoiriens;
– 09 Officiers de Congolais.

 

CAM

@abidjannews2