ABIDJAN NEWS
Site de traitement des informations générales sur le plan local et international.
Listen to this article

5 ÈME ÉDITION DU FIRST

53

- VOTRE PUB ICI-

Listen to this article

CÉLÉBRATION ET VALORISATION DES ICÔNES DE LA COMMUNICATION

La 5ème édition du forum international des radios, services et télévisions s’est tenue ce mardi 10 décembre 2024, à la bibliothèque nationale du plateau. Cette édition était placée sous le thème de « L’impact de l’IA dans la production, la diffusion, la consommation de l’information médiatique et la création artistique et culturelle ». Ce forum a été initié dans le but de célébrer et valoriser les icônes de la communication.

Cette cérémonie s’est accentuée par la présence du ministre de la famille, de la femme et de l’enfant représenté par M.Ibrahim Kourouma qui s’est exprimé en ces termes : « L’intention de Madame la Ministre Nasseneba Touré au travers d’un tel Événement est de créer des ponts entres les médias et les autres institutions dans l’atteinte des objectifs qui leurs sont assignés ». Et de continuer, : « l’un des objectifs promus par madame la ministre sont les questions de genre et de l’autonomisation des femmes et la protection de l’enfance et les médias sont les meilleurs canaux pour véhiculer les actions du ministère ».

Le Conférencier Dr Roland AHOUMAN, Enseignant-Chercheur et Maître-Assistant à l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire souligné l’importance de L’iA dans notre vie quotidienne et celles des domaines d’activités. Selon lui << L’IA de façon basique est un système informatique qui est créé comme une version numérique du cerveau à partir du fonctionnement des neurones. Si nous ignorons ou laissons L’iA dans la main des autres elle aura un impact négatif sur nous ».

Les principaux intervenants dont Le journaliste Abbé Lumanois commissaire ,Mme Cissé Zahara Traoré, représentante du Secrétaire général de la Commission nationale Ivoirienne pour l’UNESCO ont souligné l’importance de l’IA dans les domaines d’activités notamment la communication afin que l’écosystème en Côte d’Ivoire puisse performer en termes de qualité de produits pour donner un avenir promoteur à tout ce qui concerne la communication dans le pays.
Rappelons que cette 5ème édition du first se déroulera du 10 au 15 décembre 2024.

Jocelyne Coulibaly