ABIDJAN NEWS
Site de traitement des informations générales sur le plan local et international.
Listen to this article

La 9ème édition du Dîner gala de la Bonne gouvernance est prévue le samedi 02 Août à l’hôtel Président de Yamoussoukro

87

- VOTRE PUB ICI-

Listen to this article

La neuvième édition du dîner gala de l’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance se tiendra, le samedi 02 Août 2025, à l’hôtel Président de Yamoussoukro, a annoncé, son président du comité d’organisation, Rodrigue Koffi lors d’un point de presse récemment.

Le jury de cette soirée composé de professionnels des médias, a travaillé d’arrache-pied pour sélectionner les meilleurs acteurs, chacun dans son domaine d’activité. Parmi les lauréats, figure, la Direction des cantines scolaires de Côte d’Ivoire, qui recevra :

Le « Prix Bonne Gouvernance de la Meilleure Contribution au Rayonnement, à la Promotion et à la Vulgarisation des Cantines Scolaires en Côte d’Ivoire ».

Le Directeur des cantines scolaires, Jérôme Ayékoé Kobon

Le Directeur des cantines scolaires, Jérôme Ayékoé Kobon, a appelé ses collaborateurs à plus de rigueur dans le fonctionnement des cantines pour l’année 2024-2025, afin de garantir des repas réguliers aux écoliers et collégiens. Cet appel a été lancé le 25 Octobre 2024, à l’issue de deux jours de travaux consacrés au bilan de l’année 2023-2024 et aux perspectives de la nouvelle année.

Le Directeur a insisté sur l’importance d’impliquer toutes les composantes de la communauté éducative, afin que les enfants ne manquent pas de nourriture lorsque le Budget de l’Etat ne couvre pas l’année entière. Pour M. Jérôme Ayékoé Kobon, il s’agit de garantir un approvisionnement durable des cantines scolaires durant toute l’année scolaire. C’est pourquoi, dit-il, nous avons demandé aux Directeurs régionaux de donner des directives pour que la communauté, dans sa diversité participe au fonctionnement des cantines scolaires.

‘’En dehors du budget de l’Etat, poursuivra-t-il, il est essentiel que la communauté aide le gouvernement ivoirien à réaliser cet objectif. Nous avons identifié des mutuelles de développement, des entreprises et d’autre partenaires techniques et financier présent en Côte d’Ivoire” a ajouté M. Jérôme Ayékoé Kobon. Il envisage d’installer dans tous les établissements primaires publics du pays, une cantine scolaire, soit une couverture de 100% d’ici 2030. El il peut le faire. Yes, We Can, rassemblement et d’union.

Placé sous le signe de l’excellence et du mérite, ce dîner gala promu par l’Observatoire africain qui regroupe en son sein plusieurs journalistes, communicateurs et assimilés de toutes obédiences, vise à faire la promotion des cadres et compétences en Côte d’Ivoire.

Rodrigue Koffi