Côte d’Ivoire / Industries Créatives et Culturelles : Orange et SIMA déploient le programme, Boost by Sima
Du 11 au 17 juillet dernier, environ une douzaine de jeunes artistes sélectionnés à travers un programme dénommé Orange Music Talent qui a couvert six villes du pays, ont pris part à Abidjan à un atelier de formation pour renforcer leurs capacités et acquérir une vision plus globale du métier d’artiste-entrepreneur.
« Boost by Sima » est un programme de formation et de mentorat qui est destiné aux jeunes talents de l’industrie musicale ivoirienne, et qui vise à renforcer leurs compétences, à faciliter leur insertion professionnelle et à favoriser leur mise en réseau avec d’autres acteurs du secteur.
Artistes Participants
Initié par la Fondation SIMA en collaboration avec Orange Côte d’Ivoire, le programme a permis à ces participants de bénéficier de plusieurs modules. Notamment l’initiation à l’industrie musicale, le coaching artistique et scénique, le travail sur single, la création, l’interprétation etc.
Un partenariat qui incarne au mieux la vision de ces deux structures qui est de professionnaliser le secteur en permettant le développement des compétences techniques et managériales de ces artistes afin de leur permettre de saisir des opportunités d’emploi dans l’industrie musicale, et créer un réseau professionnel durable.
Une véritable opportunité pour les jeunes artistes et professionnels de la musique en Côte d’Ivoire qui pourront désormais développer leur carrière grâce à une formation de qualité et un accompagnement personnalisé.
CAM