ABIDJAN NEWS
Site de traitement des informations générales sur le plan local et international.
Listen to this article

Akoupé / législatives 2025 : « depuis 20 ans, les députés n’ont rien n’apporté aux populations »

38

- VOTRE PUB ICI-

Listen to this article

Les populations de Akoupé commune et sous – préfecture semblent cautionné les raisons de la candidature de Yapo Valerie candidate indépendante au poste de député de la circonscription 145. 

Le mardi 23 décembre 2025, de Bonahouin à Bacon en passant par Aheoua, la jeunesse et les femmes d’Akoupé ville et villages ont partout porté le slogan  » défendre Akoupé, ma priorité » incarné par Yapo Valerie, candidate indépendante.

De jour comme de nuit, la femme d’Etat, avec le franc parlé qu’on lui connait, elle a encensé les députés qui ont représenté depuis vingt ans.

« Je me suis rendue compte du fait que les députés précédants, depuis vingt ans n’ont pas fait le travail de l’assemblée nationale, les députés sortants n’ont pas fait le suivi de l’action gouvernementale pour ramener certaines choses à Akoupé, les députés sortants n’ont jamais fait de propositions de loi qui pourraient arranger à Akoupé. », a-t-elle martelé.

Des propos on ne peut plus directs qui soulignent l’incapacités des élus d’Akoupé à porter la voix du peuple du kètè à l’assemblée nationale. Pour tourner cette page et avoir le cgangement courageux et optimal pour le progrès à Akoupé, Yapo Valerie a été sans détour :  » Je pense être la perdonne idéale et celle qu’il vous faut comme representant à l’assemblée nationale. Et vous savez que je suis capable de jouer valablement ce rőle et mener le combat pour porter gaut la voix d’Akoupé. », a-t-elle fait remarquer avec insistance en donnant des exemples pertinents.

Avant de clore ses propos, elle a sollicité les soffrages des électeurs pour qu’enfin Akoupé puisse sortir de l’ornière ainsi que de  » la zone rouge « , une étiquette que le département ne mérite pas.

« En 2016 vous ne m’avez pas élue parce que vous ne connaissiez certainement pas. Vous savez aujourd’hui qui Yapo Valerie et ce dont elle est xapable. Mais ne vous trompez plus, cette année donnez moi ma chance pour les cinq années à venir et vous verrez la différence. », a-t-elle soutenu.

Accueils chaleureux, cortèges motorisés, applaudissement nourris,ambiance carnalesque et échanges francs ont émaillé ces moments de communion entre Yapo Valerie et les populations.

Ry