À quelques jours du scrutin présidentiel, le leader de jeunesse Ahmed Bachir YEO lance un appel vibrant à l’unité et à la responsabilité citoyenne. Dans un message solennel, il exhorte la jeunesse à placer la paix au-dessus des ambitions politiques et à défendre les valeurs républicaines.
Un parcours national jalonné de victoires
« Depuis quinze ans, notre pays avance dans la paix, la stabilité et la joie », rappelle Ahmed Bachir YEO. Pour lui, les exploits récents du pays témoignent de cette dynamique : la victoire éclatante des Éléphants à la CAN 2023, le record Guinness de Zénab Bancé, mais aussi les avancées économiques, culturelles et sportives qui hissent la Côte d’Ivoire parmi les nations montantes.
Transformer l’unité en force électorale
À l’approche des élections, le leader appelle à capitaliser sur cette énergie collective :
« Comme nous l’avons fait autour du football, de nos champions et de nos artistes, faisons bloc autour du navire Côte d’Ivoire. Car c’est ensemble que nous sommes invincibles. »
Un appel à la vigilance et à la paix
S’inspirant d’un proverbe malinké – « Lorsque deux chiens se battent près de ta sauce, si tu n’interviens pas, le jour où ta sauce versera, tu interviendras » –, Ahmed Bachir YEO met en garde contre l’indifférence face aux divisions :
« C’est maintenant qu’il faut agir, c’est maintenant qu’il faut choisir la paix, avant que notre bien commun ne soit menacé. »
La République, bien commun de tous
Pour le leader de jeunesse, chaque citoyen doit défendre ses convictions avec dignité et se rappeler que la République doit toujours être placée au-dessus des ambitions personnelles :
« Bâtissons une Côte d’Ivoire où les élections ne font plus peur. »
« L’avenir nous appartient »
En somme, Ahmed Bachir YEO s’adresse directement aux jeunes :
« Jeunesse ivoirienne, l’avenir nous appartient. Montrons au monde que nous savons préserver la paix, protéger notre démocratie et bâtir ensemble une Nation forte et respectée. Bon mois électoral à toutes et à tous ! »
CAM