ABIDJAN NEWS
Site de traitement des informations générales sur le plan local et international.
Listen to this article

Campagne législative à Cocody : Célestin Kouala appelle les jeunes à une mobilisation citoyenne

86

- VOTRE PUB ICI-

Listen to this article

Dans le cadre de la campagne pour les élections législatives prévues le 27 décembre 2025, le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la commune de Cocody, Célestin Kouala, était l’hôte des jeunes militants de son parti. Cette rencontre de sensibilisation s’est tenue ce mardi 23 décembre, à l’EPP Château d’Eau de Cocody, en présence des responsables de la jeunesse RHDP et des délégués de zones.

Candidat sur la même liste que Colette Koné, Célestin Kouala a exhorté les jeunes à jouer pleinement leur rôle dans le processus démocratique, en se rendant massivement aux urnes. Il a notamment déploré la faible participation électorale des jeunes à Cocody, soulignant que le vote reste largement dominé par la tranche d’âge de 40 à 55 ans.

« Que devient la participation des jeunes de 21 à 39 ans ? », s’est-il interrogé, appelant à un véritable sursaut civique.

Pour le candidat RHDP, l’implication de la jeunesse est indispensable pour impulser un changement de paradigme dans la commune. Il a assuré que, une fois élu député, il s’engagera à défendre des projets de loi en faveur de l’emploi des jeunes, de l’insertion professionnelle et de l’amélioration des conditions de vie des populations.

Prenant la parole, le suppléant Namory Traoré a, lui aussi, invité les jeunes à voter massivement pour la liste RHDP. Selon lui, une forte représentation du parti au Parlement permettra de mieux porter les préoccupations de la jeunesse à l’Assemblée nationale. Il a promis que Cocody devra bénéficier concrètement des retombées des cinq prochaines années du mandat du Président Alassane Ouattara, dans tous les secteurs du développement local.

De son côté, Aboubakar Diabaté, président départemental de l’Union des jeunes du RHDP de Cocody, a appelé à un vote utile en faveur du binôme Célestin Kouala–Colette Koné, présenté comme un choix en faveur de l’avenir et du mieux-être des jeunes.
Pour ce scrutin législatif, 14 listes, issues de partis politiques et de candidatures indépendantes, sont en lice dans la commune de Cocody.

CAM