ABIDJAN NEWS
Site de traitement des informations générales sur le plan local et international.
Listen to this article

Côte d’Ivoire-Transport Aérien : EGYPTAIR renoue avec le ciel Ivoirien, 3 vols prévus par semaine

466

- VOTRE PUB ICI-

Listen to this article

 Ce mercredi 10 juillet 2024, la compagnie Aérienne d’EGYPTAIR a fait atterrir son prémier vol sur le tarmac de l’Aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan après une rupture en la faveur de la covid 19 depuis Mars 2020.

L’Inauguration du vol Abidjan-Caire s’est tenu dans le salon VIP précisément dans le Business Lounge en présence des autorités du transport Ivoirien, de la représentante d’EGYPTAIR, des deux représentations diplomatiques des pays respectifs, du représentant de l’ANAC (Autorité National de l’Aviation Civile) et de plusieurs autres illustres invités.

La Directrice d’EGYPTAIR a d’entrée de jeux remercier tous les invités pour leur présence « Nous sommes heureux de recevoir le vol inaugural d’EGYPTAIR en Côte d’Ivoire,  nous avons invité a cet effet les honorables ici présents, les agences de voyage et toute ses personnalités ici présentes, nous vous remercions pour le déplacement. Nous irons maintenant assister au water salute sur le tarmac»

« Au nom de M. le ministre du transport, je prends la parole pour dire Akwaba à nouveau à EGYPTAIR, la covid19 a marqué toute la chaîne de valeur de transport aérienne, ce qui a eu pour effet l’arrêt des vols d’EGYPTAIR sur Abidjan en Mars 2020. Merci à EGYPTAIR pour ce retour en terre Ivoirienne, vous êtes parti et revenu chez vous, nous sommes contents et nous comptons sur vous. Nous pensons pouvoir donc dans le cadres des relations avec l’Egypte, développer des sillons qui vont faire en sorte que les affaires entre ses deux pays puissent aller de l’avant», a affirmé M. CONE Dioman représentant le Ministre des transports Amadou KONE.

Pour l’ambassadeur de l’Egypte en Côte d’Ivoire son Excellence Shérif Seif, le message est clair, « la reprise de ses vols doit être perçu qu’il ya une volonté manifeste entre l’Egypte et la Côte d’Ivoire de renforcer leur coopération politique, diplomatique, économique (notamment les hommes d’affaires des deux pays), culturelle et touristique » a-t-il fait savoir tout en ajoutant qu’ « il ne ménagera aucun effort pour la délivrance des visas aux ivoiriens en partance pour l’Egypte a tous moments »

Pour rappel, EGYPTAIR est l’une des plus anciennes compagnies aérienne Africaine existante depuis 1932 qui désert les quatre continents : Afrique, Asie, Amérique et l’Europe.

Le Billet d’avions Abidjan-Caire aller retour est estimé a une moyenne de 400 000 FCFA selon les agences de voyage.

 

CAM

@abidjannews2