ABIDJAN NEWS
Site de traitement des informations générales sur le plan local et international.
Listen to this article

HOMMAGE AU PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE : FORTE MOBILISATION DES POPULATIONS ATCHAN ET DES GRANDS PONTS AUTOUR DU MINISTRE DELEGUE ADJE SILAS METCH A SONGON

158

- VOTRE PUB ICI-

Listen to this article

Les populations Atchan et celles originaires de la région des Grands Ponts, sont sorties nombreuses ce samedi 27 avril 2024 à Songon Dagbé afin de rendre un vibrant hommage au Président de la République SEM Alassane OUATTARA, Président de la République.

Adjé Silas METCH, Ministre Délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, fils de la région des Grands Ponts, était présent à la cérémonie d’hommage, tout comme plusieurs cadres Atchan de la commune de Songon et les peuples alliés des 3A (Alladjan, Ahïzi et Akouri) issus de Jacqueville et Grand Lahou.

Comme l’avait souhaité la veille, Laurent Tchagba, fils Atchan et Ministre des Eaux et Forêts, les populations ont répondu massivement à l’appel.

Ces populations ont exprimé leur reconnaissance au Président de la République, pour avoir nommé depuis octobre 2023, Robert Beugré MAMBE, Premier Ministre, Chef du Gouvernement. Cette nomination a aussi permis, sur proposition du Premier Ministre, de porter Adjé Silas METCH à la tête du Ministère délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie.

De plus, plusieurs grands projets de développement annoncés par le Chef d’Etat, ont vu le jour dans plusieurs villages Atchan et ont ainsi amélioré le cadre de vie de ces populations.

 

CAM

@abidjannews2